retour à la liste des chroniques

Long Distance Calling-Avoid the light

Long Distance Calling-Avoid the light


 Style : Post Métal mélodique

 

Liste des morceaux :

Apparitions

Black paper planes

359°

I know you, Stanley Milgram 

The nearing grave

Sundown highway 

 

Chronique :

LDC (comprenez Long Distance Calling) c’est un peu comme une belle friandise dont on se délecte au petit matin par un temps orageux, en écoutant et en regardant tomber la pluie.

En effet, le quintette allemand pratique un métal d’obédience instrumentale d’excellente facture, très bien composé, très professionnel, bref une galette sans presque aucun défaut !!!

Beyond the void se compose de cinq titres, pour une durée d’une bonne cinquantaine de minutes, mêlant plans atmosphériques et électroniques, métal lourd presque parfois Sludge, avec des mélodies entêtantes.

Bref, quelques fois j’ai l’impression d’écouter du Pelican qui copule avec le monstre Isis, mais sans l’aspect primitif et agressif des deux autres comparses, côtoyant aussi parfois la douceur d’un Mogwai.

Le point fort reste quand même cette capacité à trouver des mélodies très accrocheuses et terriblement addictives. Le tout bénéficie d’une qualité de production très limpide et très claire, ainsi que d’une puissance assez poussée, ce qui parfait l’accomplissement de l’écoute où chaque instrument sonne de façon assez hypnotique.

Mais il y a un mais, car tout n’est pas si idyllique. Étonnant d’ailleurs que cette affreuse pochette ait retenu l’attention de nos métalleux car il faut bien avouer qu’elle n’est pas très belle. Mais surtout, elle ne donne pas du tout envie d’aller chercher la pépite qui se cache dans la rondelle, à l’intérieur du plexiglas. L’autre hic de cet album est que, pour une fois qu’un groupe instrumental s’autorise du chant sur une de ces tracks avec la personne renommée qu’est (leader incontesté de Jonas RenskeKatatonia), ils délaissent un peu trop la mélodie au profit de la voix naturellement belle de Jonas, ce qui laisse cette piste un peu en retrait et lui donne moins d’impact.

Mais qu’importe pour les connaisseurs ou les fans en devenir. Ces Allemands là tiennent le haut du pavé dans leur terre et leur style …

Liens :

Myspace  

Label 


Allemagne

Message #1522 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Haricot magic




Ecrit le 25.12.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter