retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

17.10.2009 - Lofofora - Black Bomb A - Sarkazein à L'empreinte (Savigny-le-Temple-77)

Lofofora - Black Bomb A - Sarkazein à L'empreinte (Savigny-le-Temple-77)


 

 

 

Report :

Soirée exceptionnelle à l'Empreinte. Pour fêter ses 10 ans la salle invite tous les groupes qui ont marqué ses débuts. Ce soir une grosse affiche Metal s'est réunie avec les locaux Sarkazein qui ouvriront pour Black Bomb A et Lofofora. Autant dire une soirée qui s'annonce bien.

La salle à peine ouverte se remplit vite, et sera même complète. Il faut se frayer un chemin pour se rendre dans la salle, mais je réussis à me coller devant la scène. L'intro du premier groupe se fait entendre et les membres de Sarkazein se mettent en place. J'adore ce groupe, alors les voir sur la scène de l'Empreinte dans d'aussi bonnes conditions, c'est le pied. Ils commencent avec le premier titre de leur dernier album "La beauté des Anges".
L'ambiance est déjà survoltée dans la fosse et le sera tout au long de leur set. On  aura droit à de nombreux circles pits et slams. Puis des featurings avec Reuno, le chanteur de Lofofora, et Djag, l'un des chanteurs de BBA qui avait fait un bref passage chez les Sarkazein. Alors le revoir chanter avec eux a été un gros moment. Le groupe terminera avec son titre traditionnel, "Le genre humain", pour que le public puisse se défouler une dernière fois. Ce groupe envoie vraiment bien sur scène.

 

Setlist :
La beauté des Anges
On ne cèdera pas
Le prix
Et Dieu créa l'infâme
Plus près de toi
Le genre humain


En milieu de soirée les BBA débarquent. Voici pour moi l'un des groupes qui a le plus évolué ces dernières années avec le retour de Djag derrière le micro. Avec le côté un peu plus punk, ils ont su redonner un nouveau souffle à leur dernier album "From Chaos" et depuis ils parcourent les routes pour le défendre. J'ai pu assister à pas mal de leurs shows cette année, avec tout autant de bordel. Et ce soir, l'Empreinte ne va pas y échapper. C'est dans cette salle que j'ai découvert ce groupe donc petit moment d'émotion. Ils arrivent sous les cris du public, et dès le premier morceau, ça repart pour une fureur qui n'est pas prête de s'éteindre dans la fosse. On aura droit à de nombreux titres venant de leur dernier né "From Chaos" comme les morceaux "To Reactivate", "Tales From The Old School", "Emergency" ou les classiques comme "Mary". On n’a pas le temps de souffler avec eux. Un groupe qu'on prend plaisir à voir et à revoir sur scène. Dommage qu'il n'y ait pas eu un petit duo avec Sarkazein, ç’aurait été le pied.

On finit la soirée avec Lofofora qui est une grande figure de la scène et qui a gagné en notoriété au fil des ans. N'étant pas très fan de leur musique, je suis quand même assez curieux de les voir sur scène. En tout cas le public est gonflé à bloc, et la salle est tout aussi blindée. J'ai laissé la place aux jeunes pour pouvoir apprécier de plus loin. Lofofora a une sacrée patate sur scène, même si je trouve que ça bouge moins que les deux groupes précédents. Mais le groupe étant moins axé hardcore, ça peut donner cette impression. Néanmoins, ils ont une bonne alchimie avec leur public. Et ça bouge bien de ce côté là. Le groupe enchaine les titres les plus connus et ceux de leur dernier album, et aura bouclé cette soirée comme il se doit. Un public qui sort avec la banane et en sueur de la tête au pied. Il n’existe pas de meilleure preuve pour savoir s’ils ont été à la hauteur et ce soir ça a été le cas.


 



Liens :

Fiche Groupe Sarkazein

 
Myspace Sarkazein


Chronique Et dieu créa l'infâme


_____

Fiche Groupe Black Bomb A



Site Black Bomb A



Myspace Black Bomb A



Chronique From Chaos

_____

Myspace Lofofora

 

 

 

Metalloufu


Adresse

301 avenue de l'Europe
77176 - Savigny-le-Temple
rgion : Ile-de-France
France

Message #1531 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 29.12.2009

Commentaires :
  • tekillaarghh, le 29.12.2009
    oh putain quelle affiche quelle soiré quelle concert c'etait juste enorme et ya super longtemps trop fort crix !!!




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter