retour à la liste des chroniques

BlessTheFall - Witness

BlessTheFall - Witness


Artwork 

Style : Post-Hardcore / Screamo

Liste des morceaux :

2.0

What's Left Of Me

To Hell and Back

God Wears Gucci

Hey Baby, Here's That Song You Wanted

Witness

Last Ones Left

Five Ninety

We'll Sleep When We're Dead

Skinwalkers

You Deserve Nothing and I Hope You Get Less

Stay Still

 

Chronique :

Formé en 2004, BlessThefall est un groupe originaire de Phoenix. Après la sortie de leur premier album His Last Walk, classé à la 32ème position du Billboard US, le groupe revient avec un second album intitulé Witness après avoir subi quelques bouleversements dans le line-up. Maintenant chanteur dans Escape The Fate, Craig Mabitt a en effet quitté le groupe durant la tournée 2007. Remplacé au pied levé par le bassiste du groupe afin d'assurer la fin de la tournée, un nouveau frontman fut désigné après quelques auditions. Le nom du remplaçant de Craig n'est autre que Beau Brokan, anciennement chanteur du groupe Take The Crown. Saura-t-il faire oublier le départ de Craig ?

Sorti le 6 octobre, Witness est un album bon dans l'ensemble mais ne se démarque pas au niveau de son originalité. 2.0 est le titre qui ouvre ce nouvel album. Titre puissant d'une minute avec le martellement de « We're not dead ». On comprend bien que BlessTheFall est un groupe loin d'être mort. Passé maintenant à la version 2.0, la suite est vraiment monstrueuse : What's Left Of Me et To Hell and Back. Les cris du bassiste sont puissants et les premiers mots de Beau, qui chante exclusivement en voix claire, font quelque peu oublier le départ de Craig. God Wears Gucci n'apporte pas véritablement de nouveauté et reste un peu en retrait des titres précédents. Sans cris, Hey Baby, Here's That Song You Wanted, n'est pas sans rappeler les riffs de Saosin ce qui n'est pas déplaisant.

Après cet interlude plus tranquille, Witness nous remet dans le bain avec un début crié épique. Last Ones Left, commençant par une intro chantée beaucoup plus calme, reste pour moi un des meilleurs titres de cet album. La suite des morceaux de l'album ne se démarquent pas par leur originalité, ce qui est une déception par rapport au premier album. Néanmoins, des titres sortent tout de même du lot comme Five Ninety & You Deserve Nothing & I Hope You Get Less.

Après avoir tourné avec Silverstein ou encore Atreyu, BlessTheFall, avec Finch, partagent l'affiche du Atticus Tour qui se déroula du 10 octobre au 19 novembre 2009. Le coup d'œil Live ne doit pas être mauvais. Mais il me fait regretter tout de même le départ de Craig qui apportait sa touche personnelle, ce qui n'était pas pour me déplaire.

Liens :

Myspace

Label



Etats-Unis

Message #1554 sur Inwë[B]zine
Auteur :
MiSTYK




Ecrit le 04.01.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter