retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Nord-Pas-de-Calais)

Klang!!! - After The Silence...

Klang!!! - After The Silence...


Artwork 

Style : Metal/Hardcore/Emo

Liste des morceaux :

O.B.E

My Sweet Little Angel

Siamese

L(ea)ving Room

Luminole

Oktober (Is Not A Sunday)

Sagawa's Son

Inhibitions

Twenty 7

Enjoy The Wheelchair

Göteborg

 

Chronique :

Klang est un groupe en provenance du Nord de la France et plus particulièrement de Lille. Il est composé par deux chanteurs + trois guitares + une basse + batterie. Ce mélange donne Klang!!!, un groupe orienté Hardcore/Emo et qui a récemment signé chez Season of A Mist (Dillinger Escape Plan, Dagoba, Cynic...).

Débutons l'écoute de cet opus. Départ sans précédent, O.B.E nous conduit directement dans un monde de violence. Après une entrée batterie, les cris qui suivent sont accompagnés par la double pédale. L'ambiance est plutôt lourde et pesante et cela ouvre un album qui semble prometteur. Voyons ce que nous réserve la suite !

 
Deuxième chanson et toujours autant de rage et de violence. Des passages en voix claires viennent rythmer les cris et cela donne un son de très bonne couture. La guitare fait aussi plaisir à nos oreilles et le martellement produit par la double pédale est plutôt bien négocié. Passage plus calme, la fin de la chanson témoigne que Klang!!! peut aussi faire dans la dentelle !

 

Siamese poursuit l'album qui part sur des bases plus que bonnes. Au programme, échanges de cris puis quelques ricanements d'enfants avant des passages très calmes annonçant chacun des passages avec plus de hargne. Cette chanson est très déstabilisante mais très originale. Cela me rappelle quelque peu l'ambiance des chansons de System of A Down.

Début instrumental pour L(ea)ving Room avant des beuglements toujours plus plaisants et épiques. Puis des passages plus calmes viennent rythmer une des chansons qui restera pour moi une des meilleures de cet album. Luminole est la chanson qui suit et un seul mot me vient à l'esprit :  "Impressionnant". Qu'est ce qu'elle fait du bien cette parenthèse instrumentale. Cette chanson est une véritable merveille avec cette alternance de passages avec violons et d'autres avec batteries et guitares.

 
Oktober (Is Not A Sunday) marque un passage elle aussi. Les voix ne sont plus criées mais plutôt chantées ce qui n'est pas déplaisant. Au contraire, Klang!!! nous montre l'étendue de son talent. La fin de la chanson se montre tout de même un peu plus rageuse. Sagawa's Son est marquée par une entrée en matière assez originale. Qu'est ce qu'ils sont bons ces passages en voix claire. Cela me rapproche toujours un peu plus du rêve.

 

Je suis déjà conquis avant l'écoute de la fin de l'album et je serai loin d'être déçu. Encore une claque métal en pleine face. Début électronique pour cette nouvelle chanson intitulée Inhibitions. Cela fait plaisir un son aussi percutant et les claques distillées par Klang!!! sont de plus en plus appuyées.

Cela crie dur pour Twenty 7. La batterie se joue de la double pédale rythmée par quelques riffs plutôt bien placés entre les cris des chanteurs. L'ambiance est véritablement à son comble. Deux chansons supplémentaires viennent terminer cet album très classe et qui m'a conduit dans un autre monde le temps de son écoute. Martellement de double pédale dans Enjoy The Wheelchair et ambiance mélodique et transcendante dans Göteborg viennent mettre un point d'honneur à cet album.

Véritable bijou métal, cet album est véritablement une réussite. Cela faisait longtemps qu'un groupe français ne m'avait pas autant impressionné. J'espère vous croiser bientôt sur les scènes car l'expérience doit largement en valoir la chandelle.

Liens :

Myspace

Label


rgion : Nord-Pas-de-Calais
France

Message #1556 sur Inw[B]zine
Auteur :
MiSTYK




Ecrit le 06.01.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter