retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Rhne-Alpes)

Holophonics - Travel Diary From Inner Landscape

Holophonics - Travel Diary From Inner Landscape


Artwork

Style : Rock/Metal

Liste des morceaux :

Modern Fright

Travel Diary From Inner Landscape

High Life

The Other Side

A New Life To Come

Chemically Mine

Real Mind

Last Sin

Why Do We Fail

D.I.D

Chronique :

Nés en 2005, les Holophonics nous délivrent un second album intitulé Travel Diary From Inner Landscape. Alliant puissance et mélodie, entrons dans l'écoute du successeur de A Land To End My Flight.

Modern Fright est la première chanson extraite de cet album. Début instrumental avec une très bonne association guitare/batterie qui n'annonce que du bon pour la suite. Une minute plus tard, on rentre dans le vif du sujet avec l'arrivée de la voix. La chanson est véritablement bien et on reste scotché du début jusqu'à la fin. Le son sonne un peu comme certains groupes américains. D'ailleurs, cette chanson a été choisie pour le clip qui est d'ailleurs visible sur le myspace du groupe. Bonne entrée en matière pour ce Travel Diary From Inner Landscape.

La seconde chanson de l'album m'a moins séduit. Les débuts de guitare sont assez peu attrayants, tout comme les chants. La chanson reste dans la même veine du début jusqu'à la fin - ce qui donne une touche un peu monotone à cette chanson qui donne son titre à l'album.

High Life est beaucoup plus calme que les deux précédentes chansons mais paraît plus abordable dans son écoute. La guitare y est pour beaucoup avec des sonorités qui accompagnent à merveille les chants transcendantaux délivrés par le chanteur. The Other Side démarre sur un début instrumental, et un rythme plus planant est donné à la chanson par des sons qui raccrochent moins. Les refrains sont, quant à eux, un peu plus rentre dedans, ce qui donne un peu de rythme à cette chanson qui restera une de mes chansons préférées de cet album. La fin prend des tournures médicales avec en fond quelques sons d'électrocardiogramme accompagnés par quelques chuchotements.

A New Life To Come débute sur des bases beaucoup plus élevées que la précédente chanson. Beaucoup plus de rythme et l'ambiance de la chanson est proche de celle qui a ouvert l'album. Toutefois, des passages plus posés prennent place entre les moments avec plus de rage. Le côté mélodique est assez bien réussi. Un petit moment solo de guitare est ajouté à cette chanson. À quand un clip pour cette chanson ?

Débuts plutôt rêveurs pour cette sixième chanson intitulée Chemically Mine. La tempête arrivera par la suite avec une alternance de ces moments calmes et d'autres plus énervés, qui n'apportent pas réellement d'originalité.

Qu'est ce qu'il est bon ce début de Real Mind ! La guitare est vraiment terrible et la suite est carrément transcendante avec la récurrence de ces passages de guitare du début durant les refrains. Tout est bon à prendre dans cette chanson. Une petite claque m'a été assenée par le groupe. La suite n'est malheureusement pas de la même qualité. Last Sin et Why Do We Fail ne sont pas très marquantes. Les chansons manquent cruellement d'originalité et elles sont trop répétitives pour pouvoir être appréciées.

Dixième et dernière chanson de l'album des Holophonics, D.I.D apporte une petite touche de plaisir. Rythme et moments plus calmes, l'album se termine d'une très jolie façon.

Quelques chansons originales parmi un ensemble trop classique. Malgré un bon son et quelques touches rappelant certains groupes Outre Atlantique, l'album reste pauvre. Dommage...

Liens :

Myspace

Site

Label


rgion : Rhne-Alpes
France

Message #1557 sur Inw[B]zine
Auteur :
MiSTYK




Ecrit le 06.01.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter