retour à la liste des chroniques

Elis - Catharsis

Elis - Catharsis


Style : Gothic Metal

Tracklist :

1. Core of Life

2. Twinkling Shadow

3. Warrior’s Tale

4. Des Lebens Traum – Des Traumes Leben

5. I come Undone

6. Firefly

7. Morning Star

8. Das Kleine Ungeheuer

9. Mother’s Fire

10. Rainbow

11. The dark Bridge

 

Chronique:

Catharsis est le cinquième album du groupe, formé en 2001, mais c’est le premier opus avec la voix de Sandra Schieret (ex-Dream of Sanity), remplaçante de Sabine Dünser, morte d’une hémorragie cérébrale en 2004 avant la sortie de Griefshire. Le groupe s’est alors longtemps posé la question de continuer ou pas.

Ils ont finalement, et heureusement, opté pour la première solution, et ce pour le plus grand bonheur des fans et de nos oreilles.

Enregistré dans les studios d’Alexander Krull (Leave’s Eyes), cet album sonne plus heavy et quelque peu plus agressif que le précédent album. Les riffs sont heavy et entraînants, entêtants. Les solos impressionnants de propreté et de netteté. Et la voix pure, nette et puissante, quoiqu’au final peu changeante de celle de Sabine et sans vraiment d’originalité…

Coup de cœur pour Morning Star et son intro très entraînante et électrique en duo guitare/batterie. Et gros coup de cœur également pour Das Kleine Ungeheuer et son ambiance plus intimiste et plus douce, avec la voix magnifique pleine d’émotion et toute en nuance. J’aime beaucoup.

Au final, un album au goût d’hommage à Sabine, ma foi fort bien réussi mais qui reste classique, dans la lignée des précédents.

Liens :

Site officiel

Myspace

Label

 

 


Liechtenstein

Message #1563 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 05.01.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter