retour à la liste des chroniques

Odio Vestri - Darkness of Sorrow

Odio Vestri - Darkness of Sorrow


 

 

Style : Ambient Funeral Doom


Liste des morceaux :

01. Mrak Pechali
02. Tlen Nadezhdy
03. Forma Melanholii
04. Vechnaja Skorb’


Chronique :

Avec l'album d'Odio Vestri dans les mains, je sais que je suis en domaine connu. Le Funeral Doom mélangé à l'Ambient reste mon style de prédilection. C'est donc rapidement que je fais face à une armée de squelettes brandissant des croix. C'est sombre, mais original je trouve. J'espère que la musique en sera tout autant. 

Il est difficile de diviser Darkness of Sorrow puisque l'album ne représente qu'une seule et même entité;  les ambiances s'enchaînent sans vrai repère et c'est excellent !! Mrak Pechali commence et on sait déjà que l'expérience aux côtés d'Odio Vestri sera unique. Ce premier morceau sonne très froid, très distant par les guitares saturées et atmosphériques. Seul le clavier apporte un peu de chaleur par des accords en second plan. Puis les guitares se taisent et laissent le clavier s'exprimer. Les lumières s'éteignent, je m'allonge et me laisse emporter par les atmosphères que me propose Odio Vestri

Le clavier est roi dans la musique Ambient et, forcément, Odio Vestri ne déroge pas à la règle. Mais c'est loin de me déplaire puisque j'adore le clavier quand il est bien utilisé ! Les guitares apportent à la musique de la noirceur et de la froideur. Je me laisse emporter au gré des accords de guitares et de clavier. C'est tout ce que j'aime dans l'Ambient, une musique sombre, qui nous permet de nous évader. 

Forma Melanholii est marqué par un ajout de bruit d'orage qui fait diminuer la température de la pièce, suivi par un son de clavier plus "new wave". C'est très original, bien pensé, risqué, mais ça fonctionne ! Darkness of Sorrow se termine sur une touche de mystère, on reste en suspens à chaque accord dissonant du clavier. 

Bien que les morceaux fassent tous environ 15 minutes, le temps passe vite en compagnie d'Odio Vestri. Et c'est là toute la force de ce jeune groupe russe, puisqu'il arrive à se renouveler. Chaque nouveau morceau est synonyme de nouvelle ambiance. Je ne retrouve cependant pas l'aspect Funeral dans leur musique, ceci est sûrement lié à l'absence de voix. Quoi qu'il en soit, Darkness of Sorrow est un excellent premier album pour un groupe qui, selon moi, mérite toute notre attention. 


Liens :

Fiche de groupe


Russie

Message #1584 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 09.01.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter