retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Carmina - S/t

Carmina - S/t


Style: Death Metal

Liste des morçeaux: 

1- Obsolescence planifiée

2- Je suis déjà mort

3- Maitriser le chaos

4- Légion 

5- Réminiscences

6- Organiques

7- Aberration

 

Chronique: 

 

 Premier MCD pour ce groupe de Death Métal français, après une démo et un split CD avec Morgue, c'est avec le label Rewolucja Records que Carmina nous livre ici ces 7 titres. Dès les premières mesures nous pouvons dire une chose, nous avons affaire ici à un Death Metal Old School bien burné et dont la production « maison » vient ajouter à l'originalité des compos. Tout y est, le son des guitares, breaks et autres blasts, les tonalités utilisées, le phrasé puis l'ambiance lourde et oppressante. Sans oublier les références, une telle atmosphère me remet en mémoire des bands comme Immolation, Incantation ou Hate Eternal.


  Fort d'un potentiel certain et d'une culture que même Chuck Schuldiner n'aurait pas reniée, c'est pourtant avec très peu de moyens (donc beaucoup de travail) et quelques petits coups de main ( merci à Titi de Disaster pour le mixage) que ce MCD à été réalisé. Le résultat est là puisque à l'écoute des morceaux l'auditeur peut se réjouir d'avoir un son original, sombre et chaotique et c'est signé Carmina!

   D'un côté on pourrait admettre que le manque de moyen empêche peut être les musiciens de s'orienter vers des choses plus complexes et abouties mais de l'autre, je trouve que ce « processus naturel » musical qui provient de la volonté de créer est un très bon atout pour progresser et pouvoir prendre du recul comme il le faut. De plus, il me semble bien que nous avons le privilège d'être tombés sur des gars avec une technique de feu et le premier titre «  Obsolescence planifiée » nous met sur la voie. C'est aussi avec un chant entièrement en Français et des textes particulièrement bien écrits que Carmina se démarque. Le morbide « Je suis déjà mort » , « Aberration » ou « Maitriser le chaos », même si il faut bien tendre l'oreille pour comprendre les mots ( A noter l'excellente prestation de Stu).... il s'avère que la poésie est au rendez-vous pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment notre bonne vieille scène metal française.


  Quoi qu'il en soit, les 24minutes de ce MCD sont une pure offrande métallique, espérons que Bif (à noter au passage, ancien membre de Disaster), Stu, Alexis et Michael auront plus de temps à consacrer à un premier album.

 

Liens: 

 

Site Officiel:  http://carminagrind.free.fr

 

MySpace:  http://www.myspace.com/carminagrind

 

Carmina sur Jamendo:  http://www.jamendo.com/fr/user/Carminagrind

 

Rewolucja Records: http://rewolucjarecords.com/

 

MySpace Rewolucja:  http://www.myspace.com/rewolucjarecords

 

 

 

 

 


Adresse


78520 - Limay
rgion : Ile-de-France
France

Message #1599 sur Inw[B]zine
Auteur :
Matthieu




Ecrit le 15.01.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter