retour à la liste des chroniques

Ellyose - Théogyne

Ellyose - Théogyne


 

 

Style : Metal symphonique électronique

 

Liste des morceaux :

1 Théogyne

2 L’Emancipée

3 Wine from the sick

4 Elevation binaire

5 Mirry Dancers

6 The Phantom of the opera

 

 

Chronique:

 

Pour ceux qui suivent l’actualité du métal symphonique français le nom d’Ellyose ne vous est sûrement pas inconnu. Ou tout du moins le nom de la chanteuse Justine remarquée pour son chant lyrique de grande qualité et son groupe de funeral doom Grey November.

Ici la musique jouée est ce que l’on pourrait appeler du « Metal symphonique électronique ». Entendons par là des orchestrations nous rappelant les derniers Within Temptation et Epica agrémenté de samples électroniques donnant un caractère quelque peu dansant par moments (qui n’est pas sans nous rappeler un certain Punish Yourself notamment sur le premier titre Théogyne).

Ce qui est délicat chez Ellyose (mais ce qui fait sa qualité) c’est le chant lyrique, il est certain qu’il ne doit pas être aisé de placer ce type de chant sur ce genre de composition. L’exercice est périlleux mais néanmoins réussi, on adhère complètement à ces deux mondes différents qui se superposent.

Petite trouvaille bien sympathique chez Ellyose les incursions parlées/chantées qui offrent un caractère par moments bien mystique comme sur le titre Elevation Binaire. Concernant les textes ils sont en français ou en anglais selon les morceaux.

Du point de vue de la production hormis le fait que ce soit une batterie programmée, disons-le clairement pour une démo c’est plus qu’honorable !

Par contre je trouve vraiment dommage de terminer cette démo par une reprise, qui plus est une reprise déjà entendue un certain nombre de fois dans le milieu ,The phantom of the opera. Certes le groupe y apporte sa petite touche personnelle mais on aurait préféré quelque chose de plus original et inattendu.

Quoiqu’il en soit cette première démo présente un groupe au fort potentiel qui à mon avis saura pleinement satisfaire les amateurs de métal symphonique ! A suivre avec grand intérêt !

 

Myspace

Forum officiel


France

Message #1629 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 17.01.2010
Note des lecteurs : 10/10 (1 notes)

Commentaires :
  • SebLee, le 03.03.2010, 10/10
    Ellyose, c'est de la balle !




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter