retour à la liste des Interviews

Seb de Vincennes

Seb de Vincennes


Au détour d'une soirée, je croise Seb (Membre d'Honneur de l'association Inwë), et comme j'ai mon dictaphone sur moi, j'en profite pour l'interviewer. J'invite celles et ceux qui veulent apprendre à le découvrir à lire l'interview.

 

Nono: Salut Seb, tu te présentes stp.

Seb: Salut moi c'est Seb, FishMan, le poissonnier de Vincennes, un gars qui a envie de rassembler pas mal de gars pour essayer de faire un peu de bruit sympa, plutôt que de faire ca chacun dans son coin; de faire ça en collectif. Donc amennez du monde, voila, tout simplement : faites de la musique, FAITES de la musique, aujourd'hui on peut pas se permettre de rester tout seul, donc il faut adhérer à pas mal de choses, et se rassembler. On essaye de le faire le plus sérieusement possible et le plus proffesionnellement possible. Donc voila c'est ça Seb.

Nono: Ben Seb c'est bien (dsl avant tout pour la Vanne)
(Rire)
Donc moi t'es venu me chercher il y a 2 ans et demi, 3 ans, à l'Espace B, quand on jouait avec Naora, apparemment ça t'avait bien plu et t'as voulu qu'on joue à Vincennes avec toi, et essayer de mettre au point la scène du 21 l'an dernier. C'est de cette rencontre qu'est née la fete de la zic à Vincennes pour nous.

Seb: Exact, on a commencé à faire notre plateau l'an dernier, on s'est bien débrouillés, et on a eu l'avantage d'avoir le soutien de la Mairie, ils nous ont fait une bonne pub, et nous ont fourni l'electricité. Et comme on a été bien sérieux l'an dernier ,cette année ils nous en donnent un peu plus.

Nono: L'an dernier on avait a peut pres 350 à 400 personnes, c'est assez fou.

Seb: Oui assez fou, car c'est Vincennes, la moyenne d'âge est élevé, un rythme de vie elevé socialement parlant, et donc amener des chevelus comme nous ici, que ca plaise, de voir encore des personnes agées à 23h30 devant la scène en train de bouger la tête devant Syderia, ça m'a un peu bluffé. C'est génial d'amener autant de monde mais voir les dernieres personnes à minuit, ca veut dire qu'on peu tres bien faire du métal et plaire, qu'on n'est pas que des sauvages quoi.

Nono: Donc l'an dernier ca c'est pas mal passé, donc cette année t'es encore venu à moi.

Seb: Yes, c'est vrai, t'es le 1er à m'avoir dit à 1h30 du mat le 22 juin 07, une fois que tout était remballé, l'année prochaine on refait quelque chose de plus gros, je m'en rappelle encore il y avait toi, Tom de Syderia à l'époque, et Cedric.

Nono: Donc cette année c'est aussi un peu grâce à ça qu'on à décidé de créer l'assoce, pour que tout soit officiel vis à vis de la mairie.

Seb: C'est génial, c'est bien d'avoir créer l'assoce, car on fait les choses légalement, on a un arrêté prefectoral nous disant que la place est à l'assoce de telle heure à telle heure, la mairie s'est vachement investie. C'est pour ca que l'assoce c'est tres bien, désormais il n'y a plus qu'a grandir.

Nono: Oui cette année c'est encore plus gros, il y a des zicos motivés, 10 groupes prêts à mettre le feu.

Seb: Ouais 10 groupes ça fait quand même du 14h, minuit, ça va faire du bruit tout ça. Remarque c'est du bon bruit, on passe par tous les styles, du rock au blues, au métal, l'idée n'est pas de s'enfermer dans un univers, et la 1ere idée c'est de rassembler des gens, car on a pas tous les moyens, ou les niveaux de pouvoir le faire, donc rassemblons ces gens là pour montrer qu'on est capable de faire un truc qui sonne, qui tient la route, dans les règles dans la légalité. Et que peut etre que grâce à cela on arriverait à embêter ces gens comme la Fnac qui font des grosses scènes, ils arrivent avec leurs grosses structures, et nous on est là avec nos petites scènes, des musiciens motivés, mais nos moyens, c'est un peu notre fête, le seul jours ou on peut s'exprimer. C'est un peu égoïste de ma part, mais bon c'est dit.

Nono: Il faut te dire que c'est le 21 juin, les gens iront plus facilement vers les scènes de rues, que vers les gros artistes qu'ils peuvent voir toutes l'année, et on est très bien situés.

Seb: C'est vrai on est devant le RER A, dès que tu sors tu tombes sur nous, si ca te plait pas tu va ailleurs, et pour rentrer chez toi tu retombes sur nous, donc on est très bien situés. Mais bon voir plus grand pourquoi pas.

Nono: Pourquoi pas, l'an prochain on aura peu etre bien grossi, et on aura peut etre une scène aussi grande que la scène FNAC.
(Rire) (Parle des projets de l'an prochain)

Seb: Oui cette année c'est un peu un gros test, on apprend avec des petites scènes et comme ça on essaye de pas refaire les erreurs de l'année passée. Cette année les gens qui sont venus l'an dernier reviendront forcement, en ayant parlé autour d'eux.

Nono: Tu veux nous dire le mot de la fin?

Seb: FAITES de la musique, juste ça, et il faut venir, il faut que les groupes veuillent venir, Vincennes c'est super, c'est accéssible, en plus il y a de la bonne musique le 21 juin.
(Rire)

 

Merci à toi Seb pour cette petite mini interview en espérant que ca vous donne l'eau à la bouche pour le 21 juin.

Photos de la fête de la zic 2007:



Message #163 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Nono




Ecrit le 03.06.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter