retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Nord-Pas-de-Calais)

Children of Doom - Ride Over the Green Valley

Children of Doom - Ride Over the Green Valley


 


Style : Doom métal traditionnel

 
Liste des morceaux :

01. Hell's on Wheels
02. Rusty World
03. Hangover
04. We are Bestial and Raw


Chroniques :

Petite surprise lors de la réception de cette démo puisque Children of Doom assène son Doom métal traditionnel non loin de chez moi. Autre surprise de taille, je reçois la démo sous boitier "cristal" et je trouve que l'attention est sympathique, merci les gars!! Au vu de la pochette, ça va sentir le cuir, le cambouis, et les pots d'échappements!!

Children of Doom; ce nom ne m'est pas inconnu, car plus qu'un simple nom de chanson du groupe Saint Vitus, c'est un nom de groupe que j'ai croisé sur pas mal d'affiches dans ma région (Nord-Pas de Calais). Le groupe tourne beaucoup, j'espère que la démo me donnera envie de voir leur prestation. Je mets donc mon emballage en cuir datant des années 80 et je lance l'album!

Hell's on Wheels commence et déjà la part belle est faite à la guitare. De nombreux solos s'enchaînent, le tout sur un tempo lent et une ambiance lourde. La voix fait son entrée, plaintive, lointaine et le tempo se fait encore plus lent et plus pesant. Y'a pas à dire, c'est du Doom! Le morceau est marqué par un solo de guitare qui fait son effet, on secoue la tête, on vibre à chaque note, bref, ça le fait! La batterie n'est pas sans reste puisqu'elle conclut le morceau par une très bonne prestation. Le morceau terminé, je reste sur une bonne impression et je continue l'aventure avec Children of Doom.

Le deuxième morceau, Rusty World, est composé sur les mêmes bases que la composition précédente : une guitare omniprésente, une batterie qui fait beaucoup de bruit et une voix plaintive. Ce morceau est taillé pour la scène, puisque le public peut reprendre en cœur : Rusty World, Fuckin' World. Plus rapide que son prédécesseur, ce deuxième morceau est moins pesant, plus enlevé, bref, prêt pour un live et pour permettre au public de se déchaîner. 

La cloche sonne, mon réveil aussi, à moins que... ah non, c'est Hangover qui fait son entrée! Plus proche de Hell's on Wheels, on retrouve l'ambiance pesante et lente. Les ambiances lentes et plus rapides s'enchaînent au gré des solos de guitare et des cloches. On imagine très bien les effets des tempos plus rapides lors des lives! Un très bon morceau, plus riche question ambiance, plus de recherche que sur les morceaux précédents, bref, le meilleur morceau pour moi!

La démo se termine par We are Bestial and Raw, qui est plus enlevé, plus "rentre dedans" (comme pour le public). Les passages plus pesants se font rares. Les guitares se donnent à fond, la batterie se permet des passages seule, la voix est très présente et le morceau se termine en apothéose. 

Selon moi, Ride Over the Green Valley est une bonne démo, qui doit être une très bonne image de la prestation live du groupe. J'ai une très grande envie de voir le groupe en live aujourd'hui. Alors bien sûr, la musique ne sonne pas toujours très professionnelle, la voix un peu lointaine peut gêner, les entrées d'instruments masquent parfois les autres, mais pour une première démo, c'est une réussite selon moi. Ce jeune groupe a encore de beaux jours devant lui pour peaufiner les petits détails. Un groupe à ne pas manquer en concert, au côté de The Bottle Doom Lazy Band!!


Liens :

Myspace

Fiche de groupe


rgion : Nord-Pas-de-Calais
France

Message #1671 sur Inw[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 30.01.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter