retour la liste des Live reports

29.01.2010 - Napalm Death+L'esprit du clan+Backstroke, Le Glazart

Napalm Death+L'esprit du clan+Backstroke, Le Glazart


Les dernières prestations du Napalm dans notre capitale avaient eu lieu dans la regrettée loco, transformée maintenant en hall d'accueil de sets acoustiques, et où le rock est renvoyé à des horaires impossibles...fin d'une époque pour la scène métal parisienne. Déjà que ce style est loin d'être sur-représenté dans nos contrées.....

 

Le glazart reprend la relève en se montrant aussi à l'heure que la légendaire loco, c'était pas franchement nécessaire, mais ne boudons pas notre plaisir,il y a au moins des salles qui prennent la relève, et notez que Vader passera sous peu dans cette même salle!!!!!!

C'est donc avec quasiment une heure de retard que Backstroke, groupe  réunionnais, entre en scène. Pour rester fort courtois, c'est un groupe qui se doit d'avoir une belle marge de progrès parce qu'au niveau mise en place, justesse, et technique, on n'y est pas. Et oui je sais c'est pas sympa de casser des petits groupes, mais là faut pas charrier, ça joue linéaire et pas toujours juste (les tapping foirés systématiquement, là c'est pas pardonnable). Un groupe qui a intérêt à cravacher dur quand on voit que des formations très solides n'arrivent pas à percer. Le groupe est déçu par l'accueil du public, qui lui aussi est franchement hermétique aux essais du groupe, parce qu'on est loin du compte là.....Au boulot, les gars, au boulot.

 

C'est peu dire qu'on change de braquet avec l'Esprit du clan. Casquette vissées sur la trogne, un pêche d'enfer, et un jeu très carré, des compos qui font pas bailler....voilà qui différencie L'esprit du clan du gros club des amateurs du dimanche matin. Le groupe bénéficie du temps nécéssaire pour développer un véritable set, et faire plaisir à la petite bande de devant qui suit le groupe du début à la fin, et le reste du public montre son approbation à la fin des morceaux .C'est le minimum, compte tenu de l'énergie délivrée par le groupe, énergie toujours canalisée pour délivrer du métal de bien bonne facture. Les petits ennuis techniques ne viennent pas perturber la formation qui a de la bouteille et qui sait y faire.

 

Napalm Death....le surnom de bouchers leur va tellement bien; encore une fois, on a droit à une démonstration de la part du quatuor anglais, qui sait se montrer bestial là ou tant n'arrivent qu'à être violents pour faire parler d'eux. La sauce prend en même pas une seconde, et c'est parti pour une 1h20 de show de la part de nos angliches préférés.

Comme d'habitude, le contraste entre la musique et les interventions du chanteur entre les morceaux (appels à la paix répétés) sont saisissantes.A celles et ceux qui pensent que l'hyper-activité, ça part avec l'âge, ben venez mater le chanteur de napalm, ça vous fera changer d'avis.

Rien à faire, le groupe est  sur une autre planète à côté de la scène métal en général. De la fureur que peu de jeunes groupes ont, alors que les Napalm ont quasi 30 ans d'expérience au compteur...Impressionnant.

Face à une musique aussi dense, impossible de rester stoïque et la foule bouge mieux que bien, et même si les titres phares du groupe sont les plus salués (suffer the children when all is said and done, you suffer, Nazi punks....., From Enslavement To Obliteration, Scum), le dernier opus Time waits for no slave est accueilli comme il se doit. Contrairement à la loco, il est ici bien facile de monter sur scène, et forcément plein de gusses surexcités en profitent pour cotoyer quelques secondes les membres de ce groupe légendaire, et toujours dans une bonne ambiance.

Napalm death est une machine avec un coeur, une tripotée de dents acérées, et une vraie Rage.

Et ça, on aime!!!!!!!!!

 

 



Message #1677 sur Inw[B]zine
Auteur :
zeitoun




Ecrit le 03.02.2010

Commentaires :
  • Matthieu, le 09.02.2010

    Et pas que Vader; Eyehategod au glaz'art le 19 avril  :D





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter