retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Aosoth - Ashes of Angels

Aosoth - Ashes of Angels


 

Style : black métal

Liste des morceaux :

1. Songs Without Lungs

2. Ashes of Angels

3. Path of Twisted Light

4. Embrace and Enlightment

5. Teaching/Erasing

6. Summon the dead

7. Cries Out the Heaven

8. Communion Through Pain

9. Banished

10. Inner War (Antaeus cover)

 

Aosoth fut créé en 2002 par MkM et est bien sur un groupe de black métal français. MkM, qui officie principalement au chant, est soutenu par BST qui s'occupe de faire toute la partie musicale et lors de leurs concerts (qui furent nombreux l'an passé avec notamment Ondskapt, Enthroned, Black Lodge et j'en passe), ils sont rejoints par des musiciens de session.

MkM est comme vous le savez le leader de Antaeus et à vrai dire là était mon problème avec Aosoth. Je m'explique : lors de leurs premières productions (à savoir un split justement avec Antaeus, un autre avec Temple of Baal et leur premier album Aosoth), je trouvais l'empreinte de l'influence d'Antaeus vraiment trop présente, à la limite du copier/coller - et pour moi ce groupe n'avait pas grand intérêt (vu que la musique d'Antaeus est très bonne pour moi). Mais quand j'ai vu que leur dernier album était en proposition de chronique, je me suis dit pourquoi pas on ne sait jamais...

En recevant ce Ashes of Angels, j'étais impatient mais sur mes gardes je dois l'avouer. En ce qui concerne la pochette, on reconnait tout de suite le trait de crayon de MkM, sobre et efficace, sans fioritures (ce que j'aime : donc un bon point déjà). Ensuite je regarde la tracklist : 10 titres dont une reprise de … Antaeus ! Bon pour la nouveauté c'est pas gagné - me suis-je dit...mais bon Inner War est un de mes titres favoris donc pourquoi pas.

En le mettant dans ma platine, cet album commence par Songs Without Lungs, une petite intro puis un titre plutôt mid tempo avec une bonne ambiance malsaine mais encore là du Antaeus dans l'influence, trop pour moi. Puis Ashes of Angels arrive et là en revanche je ressens un petit truc qui me plait : une ambiance bien présente, une voix agressive mais en même temps posée relevant juste la musique. Là, franchement, ce titre est bon et me fait même un peu bouger. Path of Twisted Light est un titre plus lent, avec des riffs dissonants me faisant penser à un hymne incantatoire. Très bon. Embrace and Enlightment est quant à lui un titre plus rentre dedans et aère un peu ce début d'album pesant et malsain. Teaching/Erasing - tout comme Summon the dead - sont des titres mélangeant mid tempo et moments plus brutaux. Cries Out the Heaven est un titre plus posé, et j'oserais même dire qu'un certain groove ressort de celui-ci, mais toujours avec cette ambiance de mal être, de haine. Le côté dissonant est fort agréable. Communion Through Pain et Banished sont deux titres brutaux mais j'ai une petite préférence pour le deuxième qui n'oublie pas d'allier brutalité avec ce petit côté de mélodie empreinte de folie. Et voilà qu'arrive Inner War, la reprise de Antaeus très bonne je dois l'avouer (pas étonnant me direz vous!).

Côté production, ce Ashes of Angels a un son clair, tout en gardant un grain un peu sale et brouillon mais qui colle parfaitement à la musique et l'ambiance de celui-ci. À noter aussi que la voix de MkM a légèrement évolué, se faisant moins explosive mais plus posée, ce qui au final donne l'impression qu'il contrôle mieux sa voix et donne un meilleur rendu aux émotions véhiculées par le chant.

J'avoue que ce Ashes of Angels ne m'a pas déçu bien au contraire et il m'a réconcilié avec Aosoth car enfin avec cet album je ressens que l'influence Antaeus a un peu plus disparu pour mon plus grand bonheur!

Liens :

Myspace
Label : Agonia Records


rgion : Ile-de-France
France

Message #1696 sur Inw[B]zine
Auteur :
S.B.




Ecrit le 04.02.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter