retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

12.01.2010 - Kittie - It Dies Today - Malefice au Trabendo (Paris-75)

Kittie - It Dies Today - Malefice au Trabendo (Paris-75)


 


 

Report :

Après être passé il y a deux ans à la Scène Bastille devant un public peu nombreux, j'avais peur que Kittie ne mette plus les pieds en France. A ma grande surprise les revoilà qui débarquent pour leur nouvel album "In The Black", et dans une plus grande salle, le Trabendo. Ils sont accompagnés cette fois-ci par deux groupes de Metalcore : les Américains de It Dies Today et les Anglais de Malefice. Malgré tout je me disais qu’il sera dur de remplir la salle.

Quand je suis arrivé à l'ouverture des portes, effectivement, il n'y avait pas grand monde, à part le froid. C’est encore plus frappant dans la salle. Juste le temps d'aller chercher quelques boisons pour se désaltérer un peu et le premier groupe, Malefice, commence devant une vingtaine de personnes. J'ai écouté leur son sur le net et je suis plus fan de leur pochette d'album que de leur musique. Encore du Metalcore. On ne sait plus faire que ça. Je vous laisse écouter sur leur myspace, comme ça vous pourrez voir par vous-même.

On enchaine avec un autre groupe, It Dies Today, un confrère du webzine m’a dit qu'ils envoyaient un bon son, bien bourrin. Hé bien je suis resté un peu perplexe en les écoutant.  Ils bougent beaucoup sur scène et essayent comme ils peuvent de chauffer la salle. Même s’il y a un peu plus de monde, c'est pas facile pour eux. Ils balancent un son bien Metalcore, encore... avec sur certains morceaux un chant clair bien présent qui donne un côté plus pop rock, mais on revient vite sur un chant plus hardcore. Le tout est accompagné de quelques reprises entre chaque morceau (Pantera, Korn, Slipknot), mais juste les premiers riffs, pour chauffer le public. C'est bien gentil mais ça n'apporte rien de neuf tout ça. On repart vite au bar pour attendre que ça passe.

Arrive enfin le girl band, Kittie. Enfin c'est pas une surprise, on voyait les filles faire des allers et retours sur la scène pour installer leur matos et plaisanter. Elles ont l'air contentes et de bonne humeur, ça fait plaisir à voir en comparaison des tronches habituelles qu'on voit sur scène. Elles se mettent en place et le show commence. Armée d'une grosse guitare Flying V, comme depuis ses débuts, Morgan, au chant, balance un gros son saturé et très thrash. Commençant par un titre de leur dernier album, les filles débordent d'énergie. Ce nouveau line up, qu'on avait déjà pu admirer, est un peu plus dynamique que les précédents. La bassiste, Ivy Vujic, qui est la plus « garçon manqué » des quatre, balance un son de basse bien présent et qui ne se noie pas dans les riffs des guitares. Son homologue à la guitare, Tara McLeod, nous donne de jolis solos le temps de quelques morceaux, accompagnés de déhanchements. Morgan n'a pas changé énormément, de même que son chant, un mélange de chants clair et criard, qui est limite sur certains morceaux. Derrière, sa frangine Mercedes, toujours plus ravissante, nous balance de la grosse caisse sur tous les morceaux. C’est ce qui donne ce petit son Metalcore. Dans l'ensemble le groupe se laisse regarder et le public se défoule bien dessus. Dommage que ça passe trop vite.

Le groupe a une grosse présence devant son public. Les filles se mettent à délirer et on a droit à de nombreux "excellent" venant de Morgane, avec son petit accent canadien, ce qui vaut un délire autour du film Waynes World : on peut entendre le public chanter le célèbre couplet du générique du film. Les filles n'y comprennent rien.  Après ce petit break plein de bonne humeur, elles repartent dans leur son bien gras. Plusieurs morceaux du dernier album ont pu être joués ce soir là, ainsi que certains des premiers. Dommage qu'on n'ait pas eu droit à leurs morceaux les plus célèbres, comme "Charlotte" ou "Brackish", qui m’ont fait découvrir le groupe.

Malgré tout Kittie est un groupe qui a su garder l’authenticité de ses débuts, peut-être parce qu’il ne remplit pas de grosses salles ce qui le rend plus proche de son public. Un groupe qu'on prend plaisir à voir sur scène.

Setlit :

My Plague
Cut Throat
Oracle
Flower
Never Again
Pussysurgar
Breathe
Burning Bridges
Wiaw
Severed
Die My darling
Wiskey
Sorrow I Know
Look So Pretty
Forgive & Forget

 

 
Kittie
 
 
 
 

Liens :

Myspace Malefice
______

Myspace It Dies Today

Chronique "Lividity" par MiSTYK

______

Myspace Kittie

Chronique "In the Black"


Adresse

211 Avenue Jean Jaurs - Parc de la Villette
75019 - Paris
rgion : Ile-de-France

Message #1701 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 26.02.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter