retour à la liste des Fiches de groupes

Cavalera Conspiracy

Cavalera Conspiracy


 
 

Biographie :

Cavalera Conspiracy est un groupe de Thrash Metal/Death Metal originaire du Brésil. Le groupe est composé de Max Cavalera au micro et à la guitare, Igor Cavalera à la batterie, Marc Rizzo de Soulfly à la guitare et Joe Duplantier de Gojira à la basse. Le nom du groupe était à l'origine Inflikted et a été remplacé par Cavalera Conspiracy pour des raisons légales. Leur premier album, publié par Roadrunner Records, est sorti le 25 mars 2008.

Le nom de Cavalera Conspiracy vient du nom de famille des deux membres fondateurs du groupe, Max et Igor Cavalera. Cela faisait dix années que les deux musiciens n'avaient pas joué et composé ensemble, dans le même groupe, depuis que Max Cavalera avait quitté Sepultura en 1996. Ils ont décidé de refonder un groupe ensemble quand Igor Cavalera a quitté Sepultura à son tour en 2006.

Et il était temps !! Le directeur artistique de Roadrunner le confirme : « Après les avoir vus en studio je peux vous dire que la magie opère toujours entre les deux frères. Quand ces deux là jouent ensemble, c’est comme si la terre tremblait. Igor joue merveilleusement bien, comme toujours, et Max continue d’avoir l’une des voix les plus reconnaissables et les plus puissantes du métal. C’était vraiment sympa de les voir jouer le sourire aux lèvres. » 

L’album a été enregistré en juillet au studio Undercity de Los Angeles avec Logan Mader. Parmi les 11 chansons qui composent l’album, figurent Inflikted, Bloodbrawl, Holy PoisonThe Doom Of All Fires, Ultra Violent et Sanctuary. Une reprise du groupe de death/thrash Possessed, The Exorcist qui apparaitra en B-side, a également été enregistrée. 

Le 21 juin 2008, le groupe participe au Graspop Metal Meeting ,ainsi que au Hellfest, puis le 5 juillet 2008 aux Eurockéennes de Belfort.

Bref, très bon album! On espère tous que l'alchimie entre les deux frères va perdurer encore pour longtemps !

Line up :

Max Cavalera – Chanteur et Guitariste (rythmique)
Igor Cavalera – Batterie et percussions
Marc Rizzo – Guitariste (lead)
Johny Chow - Bassiste (live performances)
Joe Duplanter – Bassiste et seconde voix (Inflikted album)

Discographie :


 

  • Inflikted (2008) composé de 11 pistes

Liens :

Myspace

Site officiel

Chronique de Inflikted


Brésil

Message #1708 sur Inwë[B]zine
Auteur :
crazydolls




Ecrit le 07.02.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter