retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

30.01.2010 - Blondes Platines Tour 2010 à la Scène Bastille (Paris-75)

Blondes Platines Tour 2010 à la Scène Bastille (Paris-75)


 

Report :

Première édition et première date du Blondes platines Tour. A cette occasion trois groupes se produisent : deux Parisiens, Interria et The Outburst, qui ont l'habitude de partager les affiches, et les Strasbourgeois de Soulmaker pour qui ce sera la première date parisienne. On retrouve tout ce petit monde sur les planches de la Scène Bastille.

Du monde s'est bougé ce soir là : amis, familles et fans, les groupies se faisant remarquer très vite. Le groupe Interria débute la soirée. Avec leur ravissante chanteuse Jenni derrière le micro, ils ne mettent pas longtemps à chauffer la salle. Ils nous jouent les morceaux de leur premier album en compagnie de leur nouveau bassiste... Et oui, depuis la dernière fois que je les ai vus ils ont un guitariste en moins et un nouveau bassiste. Cela ne change rien pour la basse, mais cela change beaucoup côté guitare. Les morceaux étant basés sur deux guitares, cela se ressent beaucoup à l'écoute, surtout quand un solo fait son apparition. Ca casse toute la structure des morceaux et enlève ce petit côté métal de leurs débuts. Disons qu'ils sont plus rock qu'avant, mais cela ne veut pas dire que ça ne leur va pas. Cependant j’étais plus fan de leurs débuts, avec ce côté électro dans leurs titres. Ils se sont tout de même construits un public et sont devenus de plus en plus carrés sur scène. Une bonne présence des musiciens qui ne restent pas statiques sur scène. Pour le dernier titre on aura droit à un deuxième guitariste, Sevh des The Outburst, qui viendra clôturer le set.

Setlist:
M-Road
Voodoo
Vices Cachés
I-Code
L'instant
Evasion
Nouvelle Ere
Nemorkia


En milieu de soirée on découvre Soulmaker, un groupe qui mélange plusieurs styles : thrash, rock et death. On change totalement de registre puisque le chant est totalement différent des autres groupes. Certes on a du chant clair, qui est un peu juste par moment, mais on a aussi un chant plus death qui vient s’engouffrer dans les titres. Personnellement je trouve que ça passe mieux version guttural que version chant clair qui fait retomber l’énergie des morceaux que l’on trouve bien longs d’un coup. Malgré tout, certains titres sont très sympas, beaucoup de passages mélodiques avec quelques solos. A noter que le chant est en français sur certains titres et en anglais sur d'autres, un mélange qui n'est pas désagréable.

Setlist:
A vide
Married to a Ghost
Requiem for a Creep
Les Mouches
Maux d'Adieu
In Nobody's Heart
Inch Allah
Tu ne Fais Rien


On finit la soirée avec The Outburst. Voilà pour moi le groupe à chant féminin le plus prometteur de ces dernières années : un son mélangeant thrash et rock, un style original et une chanteuse, Sarah, qui a su donner beaucoup de charme au groupe. Le groupe met le feu dès son arrivée. Le public est bien présent. On aura droit à leur setlist habituelle avec de nombreuses dédicaces. Leur nouveau bassiste, qui a rejoint la formation il y a peu, j'ai nomme Araneae, nous envoie un son bien groovy. Tout le groupe est en forme ce soir et nous livre un show bien explosif. Un de mes titres préférés sera joué sur la fin, Mister Jack, bien sûr accompagné d'une bouteille de whisky sur scène... A votre santé !! Après un petit rappel qui fait hurler le public, les revoilà. Pour marquer le coup ils portent tous des perruques blondes. Accompagnés de Jenni et Marina, les Outburst finissent la soirée avec deux morceaux supplémentaires.

Setlist:
E-Love
This Is Who We Are
Try
Hangover
I Wanna Be
Drunk
Rebellion Song
Mister Jack

Dance for Me
My Girl Is The Most Beautiful Thing In The World

 

Ce premier BPT fut un succès grâce à des groupes qui animent bien la soirée et au public. Impossible de s'ennuyer. On ne peut qu’espérer le meilleur pour la suite.

 

Les prochaines dates de la tournée BPT :
27/03/10 à la maison des associations à Cleder en Bretagne
24/04/10 au Millénium à Haguenau en Alsace
07/05/10 à la Chimère à Lille
08/05/10 à la Taverne du Théâtre à Hainaut
29/05/10 au Bikini Test à la Chaux de Fonds (Ch)
31/07/10 au Chap'Hell Metal Summer Fest (Bl)

 

Liens :

Myspace Officiel Blondes Platines Tour
______

Myspace Interria

______


Myspace Soulmaker

______

Fiche Groupe The Outburst

Myspace The Outburst


Chronique "Entertainment"


Adresse

2 bis rue des Taillandiers
75011 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #1713 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 25.02.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter