retour à la liste des chroniques

Between The Zones - Almost

Between The Zones - Almost


Style: Rock indus

Liste des morceaux:

1. Fatal Error

2. Part of The Mass

3. Flying Bodies

4. Spectral

5. Surely

Chronique:

Le vide, l’attente du son encore et encore. Le néant avant l’arrivée des premiers instants sonores. « Fatal Error » ou la piste qui ne sert à rien, à part peut-être conceptualiser ce deuxième EP de Between The Zones, « Almost ». Disons le, cette piste silencieuse dure 45 minutes… Patience, quand tu nous tiens !
C’est donc au bout de trois quarts d’heure que la musique se fait entendre. Résolument électro/indus, Between The Zones commence à la fois bien et mal. Musicalement, c’est intéressant : le groupe joue sur des ondes aérées et d’autres plus cradingues, tout ceci en restant bien sur dans un rock indus pas trop mal foutu. Le gros hic (non, je n’ai pas le hoquet) se trouve dans la voix. Le manque de justesse me titille l’oreille, surtout en chant clair. Pourtant, Gom s’essaie à plusieurs registres. Les parties criées ou modifiées synthétiquement passent encore mais le retour au clair naturel est particulièrement gênant (notamment sur «Flying Bodies»). C’est dommage car je pense qu’il y a des choses à entendre et c’est d’autant plus énervant qu’avant on a du se farcir 45 minutes d’attente !

Cependant, si on fait abstraction de ces éléments pour ne se concentrer que sur l’instrumental, Between The Zones a de l’idée. On sent que les morceaux ont une certaine épaisseur et de l’ambiance à revendre. « Spectral » a d’ailleurs un bon potentiel et reste, à mon avis, le meilleur titre de cet EP. « Almost » a quand même une bonne cohésion dans son ensemble et propose des morceaux très axés sur les atmosphères mais qui restent quand même soutenus par un certain dynamisme. N’oublions pas, il s’agit de rock tout de même.
Avis très mitigé donc pour ce deuxième EP : pour le coup, je suis entre deux zones.

Liens:

Site officiel

Myspace


France

Message #1743 sur Inwë[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 16.02.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter