retour à la liste des chroniques

Death - Scream Bloody Gore

Death - Scream Bloody Gore


Scream Bloody Gore cover (Click to see larger picture)

Genre : Death Metal

Track List :

1 - Infernal Death

2 - Zombie Ritual

3 - Denial Of Life

4 - Sacrificial

5 - Mutilation

6 - Regurgitated Guts

7 - Baptized In Blood

8 - Torn To Pieces

9 - Evil Dead

10 - Scream Bloody Gore

11 - Beyond The Unholy Grave

12 - Land Of No Return

Chronique :

Mai 1987 : le Death Metal est né. Certes, des groupes comme Possessed, Slayer ou encore Venom avaient déjà commencé à fonder les bases du style grâce à leur musique dite « extrême » pour l’époque, mais avec cet album la bande à Chuck Schuldiner enfonce définitivement le clou et pose le premier pilier de ce qu’on appelle aujourd’hui le Death Metal.

Grandement inspiré par le Seven Churches de Possessed, le groupe enlève la touche thrash de celui-ci et nous délivre un death metal aux textes particulièrement gores, qu’on croiraient tout droit sortis des meilleurs films d’horreur de l’époque - textes qui s’allient d’ailleurs très bien à la musique qui tabasse du début à la fin, accompagnée de l’effrayant guttural vomitif qui sort des entrailles de Chuck.

Les morceaux sont tous structurés un peu de la même manière avec de petites intros (celle de Evil Dead me provoquera toujours quelque frissons à chaque écoute), suivies de riffs rapides et puissants et comportant de nombreux solos sortis de nulle part - s’alliant très bien avec les compositions. La production elle aussi est très bonne pour l’époque, car on arrive à discerner facilement tous les instruments sans forcément avoir à tendre l’oreille ...comparé à bon nombre d’albums sortis à la même période.

Bref, cette petite chronique qui est la toute première que j’écris n’est là que pour dire que Scream Bloody Gore est une grande œuvre du death metal en général - et un album à posséder obligatoirement pour tout bon gros fan de death qui se respecte...et pour rendre un petit hommage à Chuck Schuldiner en passant.

Culte à en mourir !!

Lien :

Myspace

 


Etats-Unis

Message #1768 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Lord Of Deathtruction




Ecrit le 20.02.2010

Commentaires :
  • Choko, le 24.02.2010

    Complètement culte ! :)

     

    Par contre,  "le groupe enlève la touche thrash de celui-ci",je comprends pas trop pourquoi tu dis ça ...

    L'influence thrash est là, elle se sent, c'est qu'à partir de Leprosy que le groupe devient vraiment un groupe de death metal à part entière, ici, la vague est pas encore passée pour eux ;)

    Bonne chro' ! 



  • Lord Of Deathtruction, le 25.02.2010

    Enfaite j'ai voulu dire que le groupe renforce l'agressivité de sa musique sur cet album par rapport au Seven Churches de Possessed .

    Donc que l'album est moins trash mais les influence sont très présente quand méme tu a tout a fait raison Clin d'oeil!

    J'ai mal formuler ma phrase c'est tout . Mais Merci quand même !





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter