retour à la liste des chroniques

Dommin - Love Is Gone

Dommin - Love Is Gone


 

 

Tracklist :

1. My Heart, Your Hands
2. New

3. Evenfall Hollow

4. Tonight

5. Love is Gone

6. Dark Holliday

7. Without End

8. Within Reach

9. Closure

10. Making the Most

11. One Feeling

12. Still Lost

13. One Eye Open

14. Honestly

15. Remember

 

Chronique:

Love is Gone est premier album de Dommin, groupe de Los Angeles, mené par son leader Kristopher. Produit par Roadrunner, le quartet nous livre ici un album de toute beauté, sombre et torturé à souhait.

 

En effet, comme son titre l’indique, le thème principal de l’album est le thème universel des relations complexes, sentiments profonds, torturés, et amours déçues. Et si le thème a déjà été entendu et réentendu, l’album des américains se laisse fort agréablement écouter. L’univers est rock sombre et lancinant, aux accents gothiques, le tout relevé par la voix grave et profonde de Kristopher.

 

Les compositions sont variées, les émotions sont transmises, notamment sur le refrain du premier extrait, My Heart, Your Hands, soutenu par un clip très sombre… Enorme coup de cœur également pour Making The Most, sublime ballade et si les paroles ne sont pas trop recherchées, elles vous frappent en plein cœur, pour peu que vous vous y identifiez…

 

Les mélodies sont assurées en majorité par le clavier qui se taille une belle part du lion, les guitares, basses et batteries ne jouant qu’un rôle de soutien. A noter la présence d’un morceau instrumental qui en lui-même n’apporte pas grand-chose à l’ensemble, mais c’est une chose rare pour un groupe du genre…


Le tempo général de l’album est assez lent, avec cependant quelques morceaux un peu plus relevés en guitares (One Feeling, New, Tonight). Dark Holliday est le morceau le plus original de l’album avec ses touches de claviers nous ramenant dans les années 40-50…

 

La comparaison avec HIM est toute trouvée et les points communs sont nombreux, mais Dommin sort son épingle du jeu et ravira les fans de Depeche Mode, Him et The 69 Eyes….

 

Liens :

Site officiel

Myspace 

Label

 


Etats-Unis

Message #1773 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 21.02.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter