retour à la liste des chroniques

Raventale - Mortal Aspirations

Raventale - Mortal Aspirations


  

Style : Dark/Black metal mélodique

Liste des morceaux :

1.The Fall of the Mortal Aspirations 
2.Cosmos Inside  
3.My Birds of Misfortune  
4.A Fading Scent of Cinnamon and Naked  
5.Watching a Luna Becomes Thy Face  
6.The Silhouette of Despair  
7.Escape to the Stars  
8.Suicide As the Destined End  
9.A Ravens Fade

Chronique:

 Raventale est un one man band formé en 2005 venu tout droit d'Ukraine, officiant dans le Dark/Black metal mélodique. Pour ma part cet album ne fait pas l'unanimité et je vais m’en expliquer.

Bien que ce "Mortal Aspirations" bénéficie d'une production à la hauteur, la musique d'Astaroth, seul maître à bord de ce vaisseau en perdition, n'a pas la moindre once d'originalité et s'enlise dans des compositions, certes bien réalisées, mais fades et sans surprise.

Les structures des morceaux sont ultra téléphonées, le clavier est omniprésent et lasse de part sa simplicité. Le chant (interprété par Athamas de Deferum Sacrum) est plat et sans âme, la batterie programmée est certes inventive, mais cette grosse caisse est insupportable lorsque la double pédale s'en mêle.

Par ailleurs ce qui blesse aussi c'est qu'à aucun moment la musique de Raventale ne décolle. Malgré un son de guitare massif et incisif les compositions de ce si bien nommé "Mortal Aspirations" n'ont aucun relief et c'est assez difficile de ne pas être tenté de passer les pistes avant que celles-ci ne soient finies tellement l'on s'ennuie à leur écoute.

Sur les neuf titres qui composent cette galette, pas moins de quatre instrumentaux font leur apparition et jouent plutôt un rôle d'interlude qui sont totalement en inéquation avec le reste des compos, à l'image de ce "Cosmos inside" interprété seulement avec ce clavier insipide, bourré de sons littéralement "techno" (de qui se moque-t-on?).

Malgré un artwork assez soigné (livret six pages avec paroles des chansons et un design gothique bleu nuit), cet album de Raventale est une bien pauvre offrande à nos pauvres oreilles en manque de nouvelles sensations. Vous aurez compris que ce "Mortal Aspiratons" ne restera pas dans les annales, ne reste qu'à Raventale de se remettre sérieusement au travail pour faire très vite oublier cette bévue qu'est ce "Mortal Aspirations".

 

Lien :

Myspace


Ukraine

Message #1807 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Skald




Ecrit le 28.02.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter