retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Lorraine)

Codex Inferis - Damage Completed

Codex Inferis - Damage Completed


  

Style: Hateful War Metal

Liste des morceaux:

1.War Has Began...  
2.Upon The Ruins of This World  
3.In Your Funeral  
4.Ad Hominen (Anti-Human, Anti-Life)  
5.Horned's BBQ  
6.My Name is Terror  
7.The Last Legion  
8.Kommando Chaos  
9....and Innocence Will Die

Chronique:

Codex Inferis est un groupe qui s'est formé en 2007 du côté de Metz. Il est composé de Néant et Sargatanas (guitares), Cadavre (chant), Cypheros (basse) et Vasariah (batterie). Codex Inferis pratique un style qu'ils qualifient eux-mêmes de "Hateful war metal" ! Autant dire qu'avec cet intitulé ces mecs ne sont pas là pour enfiler des perles !

On peut dire que Codex Inferis ne se repose pas sur ses lauriers, car après une démo sortie en 2008 ("What ever the target"), c'est en 2009 que sort leur tout premier album "Damaged completed" sur le label Endless Sound Records.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec cet opus Codex Inferis décide de partir en guerre contre toute forme d'esthétisme ambiant en réduisant à néant le moindre espoir de rédemption pour notre terre qui se consume à petit feu !

En effet, avec "Damage completed" ces fiers Lorrains nous balancent un war metal des plus crus et malsains, pouvant faire penser aux tarés Canadiens de Revenge.
Après l'intro bruitiste "War has began..." nous mettant en condition pour subir un assaut guerrier digne de ce nom, "Upon the ruins of this world" nous plonge au cœur d'une bataille sans merci, dont on sait dès les premiers accords qu'on n’en sortira pas indemne. Le son de cet album est très "roots" et écorché mais parfaitement maîtrisé (après on aime ou on n’aime pas, mais c'est furieusement efficace), les riffs de guitare sont directs et assassins, la basse bien présente insuffle son aura mélodique et malsaine, et la section rythmique, telle des rafales de panzer sous ecstasy, est des plus véloces en alternant blast beats furieux et mid tempo thrashy, saupoudrée d'un jeu de cymbale intéressant.

Cependant, il est intéressant de noter que dans ce déluge de hallebardes tranchantes comme des lames de rasoir se dessinent quelques passages plus mélodiques où le tempo ralentit, où quelques arpèges font irruption ("Ad Hominem (Anti-Human, Anti-Life)"), et où la basse exploite des mélodies mélancoliques à souhait. Mais ces courtes accalmies sont là pour nous rappeler que le carnage n'est pas fini, et celui-ci repart de plus belle pour s'achever après le guerrier "Komando chaos" (véritable hymne guerrier à la gloire du chaos!), sur une outro sinistre ("...and Innocence will die") où règne le son d'une sirène signifiant que le feu est loin d'être éteint !

En conclusion je dirais que Codex Inferis ravira tout fan de war/black metal avec ce "Damage completed" des plus dévastateurs. A ne pas mettre entre toute les mains!

Lien :

Myspace


rgion : Lorraine
France

Message #1808 sur Inw[B]zine
Auteur :
Skald




Ecrit le 01.03.2010
Note des lecteurs : 8/10 (1 notes)

Commentaires :
  • Phallélouia, le 03.04.2010, 8/10
    Ca déchiiireHorreur !




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter