retour à la liste des chroniques

Kittie - In The Black

Kittie - In The Black


Style : Thrash Metal

Liste des morceaux :

   1. Kingdom Come
   2. My Plague
   3. Cut Throat
   4. Die My Darling
   5. Sorrow I Know
   6. Forgive And Forget
   7. Now Or Never
   8. Falling Down
   9. Sleepwalking
  10. Whiskey Love Song
  11. Ready Aim Riot
  12. The Truth

Chronique :

Le girl band Kittie nous revient avec un nouvel album In The Black. Ayant découvert le groupe sur l’album Spit à l’époque où j’étais un jeune écolier, je n’avais suivi leur parcours que furtivement.  Même avec un line-up changeant au fur et à mesure des albums, le groupe a toujours suivi la même ligne directrice au niveau de l’influence et de l’atmosphère avec un son mêlant néo et thrash metal, surtout sur les anciens albums. Sur ce nouvel opus on oublie le côté néo pour plus approfondir leur côté thrash, que du bon en somme.

Comme sur tout album, on commence avec une intro, une petite ballade qui amène vite au premier morceau "My Plague" qui nous accueille directement par de la double pédale. Mercedes derrière ses futs martèle ses toms et franchement, elle n'a pas à rougir des ses homologues masculins. Du côté de Morgan rien n'a vraiment changé, elle mélange un chant très rauque avec un chant clair sur les refrains, tout en envoyant des riffs puissants sur sa guitare. Elle est accompagnée de Tara McLeod à la guitare leader qui nous donne de belles harmoniques et nous envoie aussi de jolis solos, notamment sur "Cut Throat" et sur de nombreux autres morceaux. Elle prend son pied. Dommage que du côté de la basse, menée par Ivy Vujic, ce soit un peu plus linéaire, la basse se faisant très discrète sur cet album, contrairement au précèdent.

Dans la globalité, l'album se laisse écouter. Les filles alternent entre morceaux bien bourrins qui rendraient mémé sourde, et des morceaux plus rock’n’roll où l’on peut apprécier le chant de Morgan. Ce qui me fait bien plaisir c'est qu'on a laissé Tara s'exprimer derrière sa six cordes et ça rend les morceaux vraiment plus attrayants, la rythmique étant accompagnée de beaucoup de solos. Du côté des textes, toujours la même recette. Ça parle d'amour perdu, de cœur brisé, etc. Des trucs de filles. Mais avec un côté moins noir que sur les albums antérieurs qui sonnaient un peu goth parfois.


Kittie est revenu avec un nouvel album rafraichissant et plein d'énergie, rien de bien innovant. Mais les filles nous ont servi ce qu’elles savaient faire de mieux, sur un très bon album. Les titres que je vous conseille sont "Cut Throat", "Forgive And Forget", "Falling Down"et "Sleepwalking".

 

Liens :

Myspace

Report : Kittie au Trabendo le 12/01/10


Canada

Message #1819 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 04.03.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter