retour à la liste des chroniques

Missing Pride - Nothing Without Sins

Missing Pride - Nothing Without Sins


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Style : Death/Thrash

Liste des morceaux :

01 : Intro
02 : Blade of sins
03 : Hateful
04 : We are
05 : Raped

Chronique :

A première vue quand on voit les membres de Missing Pride, on se dit que leur musique doit être comme avec tous les groupes de leur âge, pas très carrée et ne sachant pas toujours quelle direction prendre musicalement. Mais il en est tout autrement, à peine sortie leur première démo qui répond au doux nom de « Nothing Without Sins », on s’aperçoit très vite qu’ils ne font aucun compromis dans leur musique, guitare lourdement saturée, double pédale à profusion, chant net et précis. Autant dire que les Missing Pride savent très bien où ils vont.

Leur démo commence avec une intro qui me fait penser que quelque chose d'inquiétant va arriver, un peu d'indus mélangé à quelques touches de piano et le ton est donné. Arrive soudainement sans crier gare le premier titre « Blade Of Sins ». Chant, guitare et batterie explosent d’un coup dans un son lourd et envahissant, qui est dans la droite lignée de groupes comme Dagoba ou Chimaira. Le chant est très cassé et s'alterne brillamment avec du chant clair, Jay au chant a de la voix et il sait le montrer. La double pédale est très présente chez eux tout au long des morceaux, accompagnant simultanément les deux guitares qui sortent des riffs très prenants et qui donnent envie de secouer la tête.

Les Missing Pride ont une bonne maîtrise de leurs instruments et le démontrent bien. Tout au long de leur démo vous êtes plongés dans leur univers brutal et indompté. Sur le dernier titre "Raped" on a droit à quelques touches instrumentales sur clavier qui donnent un peu plus de profondeur au titre et qui cloturent le tout avec brillo.

Liens : 

Myspace

Fiche Groupe

 


France

Message #183 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 17.06.2008
Note des lecteurs : 5.5/10 (2 notes)

Commentaires :
  • tekillaarghh, le 23.08.2008, 9/10

    une premiere demo qui vous donne envie de tout exploser sur votre passage ,suffit de voir le pit a chacun de leur concert .

    je suis tres impatient d'entendre ce que le groupe nous sortira dans le futur.

     9/10



  • acid, le 23.02.2009, 2/10

    Je n'aime pas du tout la ce groupe. Perso je trouve que la démo est mauvaise : une éspèce de son qui se veut gros mais qui en fait ne ressemble à rien, la batterie n'est pas en place et musicalement c'est tellement vu des milliards de fois...ça n'est pas un mal en soit, tout dépende de la vision qu'on a de la Musique...il y a beaucoup de public pour ce genre de son et si le groupe aime sincèrement ce qu'il fait alors c'est très bien et il n'y a pas a critiquer ça :) Pour ma part en tout cas ce groupe représente ce qu'il y a de plus ennuyeux et irritant dans le Metal actuel.

     





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter