retour à la liste des Fiches de groupes

AC/DC FIN

AC/DC FIN


 

 

 

 
 
Sur la voie de la consécration planétaire
 
 
Alors que tout le monde parle d'AC/DC, le groupe de son coté se fait discret et certains ragots réapparaissent évidemment, mais la majorité des fans sont sur le pied de guerre tant ils attendent avec impatience une entrée du groupe dans un quelconque studio d'enregistrement.
 
Ce sont les collectionneurs qui vont se régaler car AC/DC va nous proposer le coffret Bon Fire qui contient des raretés discographiques très recherchées.
 
 
1997 - Coffret Bon Fire
 
 
 
 
Autant vous dire que ce coffret est un véritable trésor, mais coté vidéos, il faudra attendre l'année 2000 pour y trouver son compte... Mais alors que tout le monde fait preuve de patience dans l'impatience, l'humanité bascule doucement vers le deuxième millénaire.

Tout à coup !!! Une info tombe en été 1999, le groupe est bien en studio à Vancouver au Canada, la production se dévoile sous le nom de… George Young !!!
Cela faisait plus de 20 années que le groupe n’était pas retourné sous la houlette du grand frère, les pronostics sont positifs avant même la sortie de l’album.

 
 2000 - Stiff Upper Lip
 
 
Lorsque l’album Stiff Upper Lip annonce sa sortie pour le 25 février 2000, le paroxysme est à son plus haut niveau chez les disquaires, mais lorsque que l’album sort, c’est l’assaut général !!

Le groupe a soigné la sortie avec des petits clips publicitaires et la tournée qui va en découdre donnera vie à un DVD LIVE, à Munich cette fois…

Ce sera le Stiff Upper Lip LIVE !
 



Le carton est planétaire, après plus d’une année de tournée dans des stadiums archi bondés voilà que nos "électriques" nous font - encore - le coup de la discrétion. Mais rassurons-nous, ils vont nous réserver encore de très belles surprises… Mais celles ci se feront attendre…
 


25 septembre 2000 – AC/DC immortalisé sur le Sunset Boulevard à Los Angeles
 
Le 25 septembre 2000, nos "électriques" sont invités à laisser leurs empreintes dans de l’argile en public, afin par la suite qu’une dalle soit déposée au sol sur le célèbre Sunset Boulevard à Los Angeles, l’avenue des "Rock Stars". Cet événement sonne comme une reconnaissance incontestable du parcours et de la popularité d’AC/DC.




 
Octobre 2000 (France) - AC/DC chez Taratata ??? Nagui se prend un râteau !
 
 

Nagui, l’animateur de Taratata en recherche d'invités prestigieux, se demande s'il peut inviter nos «électriques»... Autant ne pas vous cacher que notre animateur TV se verrait déjà en haut de l’audimat si le groupe y répondait favorablement… Mais Nagui - dans les années passées - a toujours "piqué" le Hard Rock avec des petites réflexions désobligeantes et allez savoir comment et pourquoi… AC/DC a fini par le savoir et PAF !!! C’est un râteau cuisant pour Taratata.

Nagui ne sera pas en reste car publiquement il rendra "la pique" en faisant passer le groupe pour des « plus hauts que tout le monde » mais AC/DC rétorquera par les actes, un mini concert sera donné sur une chaine de TV française privée…. Canal+ lors de l’émission " Nulle Part Ailleurs !"

 
30 Octobre 2000 – Mini concert sur Canal + dans l’émission "Nulle part ailleurs"
 
À la veille de leur passage dans la capitale française, AC/DC provoque une ruée dans les studios de Canal +, l'émission sera un carton dans l'audimat.
 

 Extraits de l'émission "Nulle part ailleurs"... Nagui a dû drôlement ronger son frein !!!
 
 

2003 – Live Master 77’


Live 77' in London (Golders Green Hippodrome) 27 October 1977. Ce DVD n'est sorti qu'au Japon !
 

Une rareté vidéo sort au Japon et autant vous dire que les collectionneurs des autres pays du monde vont franchement baver et même se faire sûrement entendre - mais il faudra attendre novembre 2003 pour voir apparaître dans les bacs DVD la réédition du Live à Donington filmé en 1991 lors des Monsters Of  Rock.

Deux années s'écoulent encore et RIEN du coté des news, c’est inquiétant car on pense de plus en plus que le groupe songerait à une retraite et on peut largement le comprendre ! Mais que voulez vous, quant on est accro, on est accro surtout lorsque qu’AC/DC a réussi à réunir 3 générations dans son public.



2003 - AC/DC entre dans le temple sacré du Rock’N’Roll, le «Hall of Fame»
 
La consécration est inévitable, AC/DC à la carrière de 30 années et des centaines de millions d’albums vendus dans le monde entier, entre dans le Temple du Rock’N’Roll le 10 mars 2003.
 

 
Cette cérémonie sera chargée d’émotion car parmi les invités aux cotés du groupe, il y a des représentants de la famille Scott, Daniel et Paul Scott. Brian Johnson lira même quelques paroles de la chanson Let There Be Rock afin de montrer clairement que l’icône de Bon est et sera toujours associée au groupe.

Ce jour là et sur scène, Steven Tyler des Aerosmith chantera en duo avec nos «électriques»... La consécration est totale.
 
 
 
AC/DC & Steven Tyler - You Shook Me All Night Long
 
 

AC/DC en première partie des Rolling Stones

Une entrée au "Hall Of Fame" est évidemment un titre qui peut donner des idées de show et voici Angus et Malcolm qui sont invités par les Rolling Stones pour boeufer sur la tournée de ces derniers. C’est la chanson Rock Me Baby qui va tout à coup soulever les foules et de suite, AC/DC est propulsé en première partie des Rolling Stones. Il est à noter que la bande à Mick Jagger sont des figures importantes pour nos "électriques" qui, avant de jouer sur scène, en étaient déjà fans.

Pourtant… le 30 juillet 2003 à Toronto et dans un festival archi bondé, les fans des Rolling Stones vont réserver une ambiance glaciale à AC/DC.
Mais qu’importe ! Car les Rolling’ vont montrer l’exemple sous forme d’un bœuf extraordinaire afin de faire baisser des gardes bien inutiles.
 
 

AC/DC face à un bide hilarant avec The Jack + Un bœuf extraordinaire avec les Rolling Stones
 
 
2004 Australie - AC/DC Street

Le 1er Octobre 2004 à Melbourne en Australie, AC/DC est à l’inauguration d’une rue qui portera son nom... Comme personne n’est encore capable de dire si nos «électriques» veulent continuer la musique, on sent la retraite de plus en plus.


 
 
MARS 2005... À l'ouest y a du nouveau ???

AC/DC va nous offrir un premier cadeau DVD et quel cadeau… un DVD collector… Family Jewels qui sortira le 29 mars 2005 et celui ci donne raison à l’estimation générale et évidemment…



C’est la ruée dans les bacs à DVD et les collectionneurs sont plus que ravis. Alors qu’il n’y a rien coôé entrée en studio, les fans s’inquiètent encore plus. Il serait impensable que le groupe nous annonce sa retraite sans faire un dernier au revoir ?

C'est dans ce climat d’inquiétude qu'AC/DC nous ressort un DVD collector qui ne va pas rassurer, c’est le magnifique coffret Plug Me In.


 
20 Octobre 2007 – Un deuxième coffret collector DVD incontournable !
 
 

Les collectionneurs se l’arrachent encore une fois et les vendeurs sont obligés de calmer les clients en hurlant : « Calmez-vous ! Il y en aura pour tout le monde !!!»

Accompagné du précédent DVD, un novice ou fan des débuts d’AC/DC a de quoi se vanter d’avoir ainsi des vidéographies dignes pour se prétendre FAN du groupe, car à eux deux ces fameux coffrets contiennent un historique du groupe plus que très honorable.

En attendant... Les rumeurs quant à une éventuelle retraite définitive d’AC/DC prennent le dessus, les disquaires sont pris d’assaut sur toute la discographie du groupe.
 
 
 
2008 - AC/DC remet ça !!!
 
Le 04 septembre 2008, une agence de presse fait tomber l’info que tout les fans attendaient… Le groupe sortira bien un album et on parle même d’une dernière tournée mondiale avant une retraite du groupe bien méritée. C’est le 20 octobre 2008 que l’album tant attendu sort.
 
 
 
 
 20 octobre 2008 – Black Ice
 

Et voilà que la promo est lancée avec encore un concours de sosies du groupe dans le monde, avec en prime des places à gagner qui sont planquées dans les capitales du monde avec comme repère un bloc de glace avec logo du groupe, c’est de la folie !!!

De peur de louper ce qui apparaît comme la dernière tournée d’AC/DC, les billetteries affichent "complet" en quelques heures voir même «minutes» juste après leurs ouvertures.

C’est la ruée et encore une fois un carton dans les ventes. AC/DC ne sera pas en reste car un magnifique coffret collector va voir le jour.

 

 

9 novembre 2009 - Backtracks deluxe
 

 

Y a même un ampli dedans... C'est de la folie !!!
 
 
 

Janvier 2010 - L'aventure sans fin ?

À l’heure et jour où j’écris cet article, cette biographie, AC/DC nous gratifie encore d’un deuxième passage en France après un premier passage de 3 dates effectuées en 2009.
 
 
 
 
 AC/DC au cinéma pour la troisième fois ???
 
 
 Après le film "Maximum Overdrive" puis "Last Action Hero", nous apprenons qu'AC/DC sera sur la Bande Originale du Film IRON MAN 2.
 
 
 
 
 
Le titre choisi pour ce film est WAR MACHINE et il est déjà en compétition pour les Grammy Awards aux U.S.A.
Mais dans ce même film il y en aura beaucoup d'autres je vous rassure.
 
 ...
 À propos...
 ...
 
Si vous avez bien lu toutes les pages précédentes, il ne faudra pas s'étonner si le carton vient des titres d'AC/DC et que le flop vient du film !!!
 
(RIRES)
 
...
Mais souhaitons Bonne chance au film IRON MAN 2 !!! (clin d'œil)
 
 
 
 Le 01 Février 2010
 
 
 Grammy Awards
 
 
AC/DC a battu Metallica, Linkin Park pour un premier Grammy
(Communiqué de presse par l'agence Reuter's)

 

"Le groupe ANGLO-rocker australien AC/DC a remporté son premier Grammy Awards de sa carrière, une récompense prestigieuse de l'industrie musicale.

Le groupe a remporté la "Best statuette" pour la chanson War Machine, en battant les lauréats précédents Metallica et Linkin Park, ainsi que Nickelback et Alice in Chains.

AC/DC est resté en lice pour le meilleur album rock, parmi d'autres concurrents dont Eric Clapton et Steve Winwood, Green Day, Dave Matthews Band et U2.

En attendant, le fameux prix a été remis au cours d'une cérémonie télévisée où 100 des 109 catégories ont été annoncées à l'avance de la télédiffusion principale au Staples Center."

 ***

Déjà, le titre WAR MACHINE est récompensé... ATTENDONS LE BOX OFFICE !!!

(RIRES)

 ***

 

 

Le mot de la fin ????

AC/DC prendra-t- il vraiment sa retraite ?
L’avenir nous le dira mais en attendant…  Que le rock Soit !!!!!!!!! (Let There Be Rock)
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Australie

Message #1830 sur Inwë[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 16.03.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter