retour à la liste des chroniques

Hermano - Dare I Say

Hermano - Dare I Say


 

Genre :

stoner rock

Titres de l’album :  

1. Cowboys Suck
2. Life
3. Roll Over
4. Brother Bjork
5. Is This O.K.?
6. Quite Fucked
7. Murder One
8. My Boy
9. Let's Get It On
10. On The Desert
11. Angry American

Chronique :

Amateurs et amatrices de sons lourds et d’amplis à lampes, Dare I say, deuxième opus d’Hermano, va vous plaire !

Le groupe que j’ai choisi de vous faire découvrir est donc Hermano. Vous connaissez sûrement les membres du groupe parce qu’ils ont participé à des projets incontournables de la scène stoner américaine tels que Unida et surtout Kyuss, en tout cas pour le chanteur du groupe, John Garcia. A l’époque où Kyuss vivait encore et régnait en maître sur les terres du stoner, Garcia et quelques potes ont décidé de monter un projet parallèle à leur groupe respectif en fondant Hermano. Lors de la dissolution de Kuyss, Garcia est resté avec Hermano et les autres, avec Josh Homme en tête, ont fondé les Queens of the Stone Age. Tout ça pour dire que celles et ceux qui retrouveront l’ambiance lourde de Kuyss en écoutant Dare I say ne s’y tromperont pas, cet album sent bon le vieux son lourd venu tout droit des States !  

Cependant, ne lançons quand même pas trop de fleurs immédiatement. Dare I say est certes un excellent album mais il peut vite devenir lassant voire même énervant pour des oreilles non averties au stoner. Les rythmes et les riffs sont lents et répétitifs, pour la plupart en tout cas, et portent certains morceaux tel que Brother Bjork à bout de bras ! Personnellement j’adore ! Ce genre de groupe vous mène dans un certain état proche de la transe intellectuelle (et physique pour certains) mais rassurez-vous, même si l’on peut y trouver un petit côté psyché, John Garcia et ses comparses vous balancent la sauce et tout le reste dans des morceaux tels que Quite Fucked ou encore Let’s get it on.  

L’album est en soit bien foutu mais n’atteint pourtant pas le statut d’indispensable à écouter.

C’est peut-être dû au fait que les membres de Hermano habitant tous aux quatre coins des États-unis enregistrent chacun leur set séparément et montent le tout après - mais ce n’est qu’une hypothèse de ma part.

Les amateurs de pur heavy metal attraperont sans doute des pustules sur tout le corps mais pour ceux qui restent, je leur promets qu’ils vont passer un très bon moment et feront une bonne découverte.

Si j’avais deux coups de cœur pour cet album, ils reviendraient sans aucune hésitation (bien sûr je ne suis nullement objectif ici, cela n’implique que moi) au deuxième titre de l’album Life, morceau qui va crescendo durant 4 minutes 16 et à My BoyJohn Garcia nous sort le grand jeu niveau voix tout en étant accompagné de bons riffs bien gras !

Liens :

Myspace

Suburban Records


Etats-Unis

Message #1833 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 05.03.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter