retour à la liste des Fiches de groupes

Rotting Christ

Rotting Christ


Biographie :

Rotting Christ : Groupe grec fondé en 1987 par le chanteur et guitariste Sakis, le bassiste Jim et le batteur Themis. A ses tous débuts le groupe joue alors un mélange de Death et de Grind (bien loin de ce qu’ils font aujourd’hui) et ils enregistrent un an après leur formation leur premier split avec le groupe de Grind Sound Pollution. On doit attendre une année encore pour voir le groupe changer radicalement de style et sortir sa première démo officielle intitulée Satanas Tedum, le groupe s’oriente dès lors vers un Black Metal sombre et violent et devient l’un des principaux acteurs de ce qu’on appelle la «deuxième vague Black Metal» .

En 1991 le groupe signe son premier contrat et sort son célèbre EP Passage To Arcturo avant de ressortir un split la même année avec le groupe italien Monumentum. Deux ans plus tard en 1993 le groupe signe avec Osmose Productions et sort son premier opus Thy Mighty Contract, album qui retient l’attention de la scène à l‘époque sur le groupe, grâce a ce qu’ils appellent le «Greek Sound Of Black Metal» . Le groupe enchaine ensuite avec une tournée en compagnie de Immortal et Blasphemy pour le Fuck Christ Tour. A la fin de l’année suivante le groupe sort son deuxième album Non Serviam mais celui-ci ne peut malheureusement pratiquement pas être distribué a l’étranger jusqu’à la réédition de 2006 par Season Of Mist.

Deux ans plus tard, le groupe fort d’un nouveau contrat avec Century Media retourne en studio pour son troisième opus Triarchy Of The Lost Lovers et enchaine sur une tournée de deux mois avec Samael et Moonspell, ce qui fait bien remonter la renommée du groupe qui s’était un petit peu fait oublier à cause du manque de distribution de son précèdent album. Un second guitariste et un nouveau bassiste s’ajoutent ensuite à la formation qui tourne plus vers un Black/Gothic Metal à partir de l’année qui suit avec son quatrième album intitulé A Dead Poem, album qui est suivi d’une tournée européenne en tête d’affiche avec Old Mans Child et Sacramentum.

Une année sépare encore la sortie du cinquième opus du groupe avec le précédent, cet album se nomme Sleep Of The Angels et sort en 1998. L’album est suivi d’une grosse tournée européenne avec Deicide, Ancient Rites, Aeternus et Behemoth puis de quelques dates américaines. Au printemps 2000 le groupe entre au Studio Abyss de Peter Tätgtren (Hypocrisy, Pain) pour son sixième album Khronos, puis après une autre tournée réussie ils se mettent en semi-retraite pendant 1 an et demi.

Durant cette période, le groupe se consacre pleinement à l’écriture de son septième album qui sortira en 2002 et qui s’intitule Genesis, l’album est enregistré avec l’aide d’Andy Classen (Holy Moses) au studio. Suivent  deux années remplies de tournées plus un DVD sorti en 2003.... puis le groupe est de retour en 2004 pour un huitième album studio, Sanctus Diavolo.

Après plusieurs années passées sous l’étiquette de Century Media le groupe estime qu’il est nécessaire de changer de label, ils signent donc chez Season Of Mist en Janvier 2006 et le label réédite le deuxième album du groupe Non Serviam ainsi que le EP Passage To Arcturo. Un an plus tard le groupe sort Theogonia, qui est un énorme succès. Avec cet album le groupe atteint un nouveau stade de sa carrière et en profite pour sortir un DVD en 2009 pour fêter les 20 ans du groupe : Non Serviam - A 20 Year Apocryphal Story.

Cette année le groupe est de retour avec son dixième album Aealo qui reste dans la continuité du précédent dans un style Black/Dark mélodique avec influences épiques et est prêt a tout dévaster sur son passage en tournée.

Line-Up :

Sakis : Chant et Guitare

George : Guitare

Andreas : Basse

Themis : Batterie

Discographie :

Passage To Arcturo (EP) Mai 1991 - Unisound Records

Thy Mighty Contract ( Cd - Album ) Novembre 1993 - Osmose Productions

Non Serviam cover (Click to see larger picture)

Non Serviam ( Cd- Album ) Octobre 1994 - Unisound Records

Triarchy of the Lost Lovers cover (Click to see larger picture)

Triarchy Of The Lost Lovers ( Cd - Album ) Aout 1996 - Century Media

A Dead Poem cover (Click to see larger picture)

A Dead Poem ( Cd - Album ) Octobre 1997 - Century Media

Sleep of the Angels cover (Click to see larger picture)

Sleep Of The Angels ( Cd - Album ) Mars 1999 - Century Media

Khronos cover (Click to see larger picture)

Khronos ( Cd - Album ) Aout 2000 - Century Media

Genesis cover (Click to see larger picture)

Genesis ( Cd - Album ) Aout 2002 - Century Media

Sanctus Diavolos cover (Click to see larger picture)

Sanctus Diavolos ( Cd - Album ) Septembre 2004 - Century Media

Theogonia cover (Click to see larger picture)

Theogonia ( Cd - Album ) Janvier 2007 - Season Of Mist

Aealo cover (Click to see larger picture)

Aealo ( Cd - Album ) Fevrier 2010 - Season Of Mist (Chronique)

Lien :

Site Officiel

MySpace

Label

 


Grèce

Message #1841 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Lord Of Deathtruction




Ecrit le 08.03.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter