retour à la liste des chroniques

Kylesa - Static Tensions

Kylesa - Static Tensions


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Styles : sludge – cust punk- psyché – metal

Liste des morceaux :

1. Scapegoat
2. Insomnia For Months
3. Said and Done
4. Unknown Awareness
5. Running Red
6. Nature's Predators
7. Almost Lost
8. Only One
9. Perception
10. To Walk Alone

Chronique:


ATTENTION LOURD!!!

 

Alors pour celles et ceux qui ne l’auront déjà pas remarqué dès les deux premiers mots de cette chronique, Static Tensions est ce qu’on peut qualifier d’album à posséder absolument ; en tout cas pour autant qu’on aime le style.

Justement, en parlant de style, il est très difficile de classer cet album dans un domaine  particulier tant il est riche en surprises et en diversités ! Cette fois-ci, Kylesa arrive à nous emmener entre punk et metal, créant au passage une ambiance psyché pas du tout désagréable.

Les rythmiques du groupe sont assurées, depuis maintenant 2 albums, par pas moins de 2 batteurs. L’un, à l’avant-scène, plus tambourineur et l’autre, plus en retrait, qui ramasse les morceaux du premier ! Ils nous le font savoir dès les premières secondes de Scapegoat, première plage de l’album qui nous fait déjà présumer qu’il y a intérêt à s’accrocher ou à se laisser bercer (chacun sa vision des choses) durant tout le reste du disque.

Au niveau des voix, le quintet nous en propose trois. Elles flirtent chacune dans des horizons différents. Celle de la guitariste Laura Pleasants qui, sur Insomnia For Month,  Unknown Awareness, Running Red et To Walk Alone, nous offre un univers totalement psyché et alterne avec la puissance des voix de ses deux comparses, le guitariste Phillip Cope et le bassiste Corey Barhorst qui eux, nous balancent la sauce sur les autres morceaux !

Mais ne nous trompons pas ! Même si Static Tensions est un album plus que bien léché et atteint sans contestation le statut de meilleur opus du groupe, Kylesa reste avant tout un groupe de scène ! C’est d’ailleurs comme cela que je les ai découverts ! Ils faisaient la première partie de Clutch durant leur tournée européenne et y ont été tellement fort que le combo stoner ne fut que l’ombre de lui-même ou plutôt de Kylesa

D’ailleurs Kylesa remet le couvert en entamant, en tête d’affiche cette fois-ci, une nouvelle tournée européenne dont 7 dates en France.

Celles et ceux qui auront, tout comme moi, flashé sur Static Tensions, n’auront donc plus aucune excuse pour ne pas aller les voir au moins une fois !

En conclusion, voilà un super album tant au niveau technique, musical que graphique car la pochette est déjà elle-même une réussite à elle toute seule !

Bref : à écouter sans modération !!!

Liens :

Site officiel

Myspace

Label

 


Etats-Unis

Message #1851 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 11.03.2010

Commentaires :
  • rkdestrukteur, le 11.03.2010
    Mon album de l'année 2009, une merveille....




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter