retour à la liste des chroniques

Airbourne - No Guts. No Glory

Airbourne - No Guts. No Glory


 

Style: Rock et pis c’est tout!

Liste des titres :

01.  Born to kill

02.  No way but the hard way

03.  Blonde, bad and beautiful

04.  Raise the flag

05.  Bottom of the well

06.  White line fever

07.  It ain’t over till its over

08.  Steel town

09.  Chewin’ the fat

10.  Get busy livin

11.  Armed and dangerous

12.  Overdrive

13.  Back on the bottle

 

Chronique:

Ah ! Voilà une bonne nouvelle ! Après un premier excellent Runnin' Wild unanimement récompensé par la presse, voici que nos Australiens remettent le couvert avec un nouvel album portant le titre de No guts. No glory !

Alors que nous apporte ce nouvel album en termes de nouveautés par rapport à Runnin’ Wild ? Je vais être clair : quasiment rien ! Peut être un son légèrement plus puissant sur la batterie, mais ce n’est qu’un détail ! Airbourne n’est pas ce que l’on pourrait appeler un groupe original et reste dans la droite lignée de son précédent album ! Mais c’est là justement que le groupe frappe fort ! Très fort même ! Car même si le groupe est appelé le nouveau AC/DC, il en a en quelque sorte complètement maîtrisé la musique ! On jurerait d’entendre Angus Young à la gratte ou Phil Rudd à la batterie avec une pêche démente ! Airbourne maîtrise complètement son sujet ! Et c’est là que l’on regrette - pour ma part - que le groupe ne soit pas arrivé plus tôt sur la scène rock, car assurément on aurait pu avoir une apparition de Joel O’Keeffe dans Rock Academy (un film que j’adore je l’admets), sorti il y a déjà quelques années ! Imaginez un duo Jack Black et Joel O’Keeffe ! De quoi faire baver Philippe Manœuvre ! Bref, quand on entend des tubes comme No Way but the hard way, Raise the flag ou Overdrive on oublie complètement les termes techniques, l’originalité… Il ne reste que la puissance d’une musique bon esprit, où se croisent les rockers, une bouteille de Jack Daniels à la main, dans un pur bar de rockers comme on en voit dans les films dédiés au rock ! Et que c’est bon ! On a l’impression de revisiter une époque, même si moi petit jeune rocker que je suis, je n’ai pas connu ! Bref ! Airbourne propose là un album jouissif, puissant, délirant, avec un son au top du top et une énergie plus que communicative ! (On a vraiment du mal à ne pas secouer nos tignasses !) Un petit mot tout de même sur l’artwork qui  - à mon sens - représente parfaitement l’esprit du disque ! Si vous regardez bien, on retrouve des éléments de l'album Runnin' Wild ! (regardez la gratte, le camion…)

Alors je terminerai comme ceci : on lâche les cheveux, on se débarrasse des élastiques, serre - têtes et autres trucs, si on a pas les cheveux assez longs on prend un bandana à la Keith Richards. On ressort les blousons en cuir, les jeans troués, on prend sa caisse avec le nouveau  Airbourne à fond direction un bar Rock’n’roll et on invite les filles à boire un verre (ou deux, ou trois !).

Donc si vous avez aimé le précédent, vous aimerez ce nouveau cru ! Même recette, même énergie, mais tellement bon!

Liens :

Site Web

Myspace

Roadrunner
Australie

Message #1875 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 17.03.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter