retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

12.03.2010 - Black Bomb A / Würm / LocoMuerte à Bois d'Arcy

Black Bomb A / Würm / LocoMuerte à Bois d'Arcy


 

Une soiré sous le signe de la "Familia" !!!

 InweBzine était la seule presse écrite présente, on va se régaler car nous avons sorti le grand jeu évidemment !!!!

 

Une soirée EXPLOSIVE !!!
 
Entrée 10 Euros
 


C’est sous le signe de la « Familia » (la famille) que s’annonce cette soirée car Black Bomb A a eu carte blanche pour inviter deux autres partenaires de scène, Würm et LocoMuerte.

La salle s’est très vite remplie avec une file d’attente impatiente qui a supporté l’heure de retard due aux balances mais entre nous, il y avait encore de la place.

Ce n’est pas la faute des organisateurs ni de la publicité, nous sommes dans une partie des Yvelines qui n’est pas bien desservie côté gare et transports; pour accéder très facilement à cette même salle et bénéficier des nombreuses places de parking à disposition, il est conseillé de venir avec un véhicule mais ce n’est pas le bout du monde non plus et pour la qualité de cette affiche ce n’est pas une excuse valable non plus.


Armé de mon enregistreur MP3 nous voilà partis avec mon assistante à traquer le scoop et les bonnes rencontres et nous allons être bien servis à tous les niveaux.

Je rencontre d’abord un couple accompagné de leurs enfant, ce sont des inconditionnels de Black Bomb A, c’est simple, quand ils peuvent aller les voir plusieurs dates d’affilée, ils n’hésitent pas ! Je tiens à les saluer et féliciter, ils se reconnaîtront.

 

Dans la file d’attente je suis intercepté par un groupe déjà chroniqué sur notre Webzine, ils sont accompagnés par une sympathique jeune femme,
c’est SELFHATE !!! Autant ne pas vous cacher que le bonheur était largement partagé de part et d’autres.

 

SELFHATE : Une sympathique accompagnatrice avec Oz et Matt le tout nouveau deuxième guitariste

Oz (chant) : _ "En septembre 2010 SELFHATE vous donne rendez-vous pour notre premier Album !!!"

NOUS passons à la soirée qui commence car il y a des choses à découvrir (mp3), à lire... Il y a de l'exclusivité et du bon carton dans l’air !!!

 

La technique

 

A la technique ce soir il y a le staff de l'Abris Blues, une façon pour moi de vous répéter sans cesse que venir soutenir les groupes en concert c'est aussi soutenir les intermittents souvent cachés derrières les tables de mixages et autres consoles !!!

 

 

LocoMuerte
 
 
 
 INTERVIEW MP3 avec LocoMuerte
 


Ce groupe de l’Essone  aux attitudes très latino - car le chant est en espagnol - est à retenir d’urgence car leurs moyens scéniques n’ont pas été évidents à gérer entre installation et balances mais ce groupe a été largement à la hauteur de l’événement ce soir. RIEN n’a freiné leur prestation, le public a été agréablement surpris et nous avec !!! J’espère qu’ils continueront dans la même lignée car en live ça surprend… Ce sont les 4 AS de ce début de soirée...

 
NeH nous présente la set-list gagnante de la soirée
 
 
Actualité de LocoMuerte en MP3

 
 
LocoMuerte, un groupe à découvrir d’URGENCE !!!!

 

Würm
 
 


Cela va vous étonner mais ce groupe je ne le connaissais pas scéniquement ni musicalement mais par contre je connaissais surtout leur parcours assez impressionnant en parlant du Wacken entre autres.

 INTERVIEW MP3 avec Würm

 

Lorsque je les rencontre, je détecte de suite que le groupe semble dispersé, ailleurs… Ne croyez pas qu’ils ne sont pas accueillants, de ce coté c’est tout le contraire.

Du retard sur les balances ??? je redoute le pire et en effet c’est sur Würm que la poisse tombe !!!

Sur scène, la machine a du mal à se mettre en route et côté sono c’est le chanteur de Würm qui va terriblement souffrir car celui ci manque d’un zeste de puissance et courageusement notre chanteur va tenter de lutter contre.

C’est seulement vers la fin du set que tout va se rétablir mais que de temps,perdue…

 

Pourtant, musicalement parlant c’était plus que correct, le groupe était parfaitement en place, c’était du grand art mais voyez-vous… Ce fameux retard de balances n’a pas été en faveur d’un Würm qui voulait faire bien et même trop bien car il y a eu une surprise sublime, Poun le chanteur de Black Bomb A s’est joint au groupe pour y chanter un titre en duo…


Ed nous présente la set list de Würm



Mauvaise soirée pour le chanteur de Würm, très mauvaise soirée… Mais Würm n’a pas fait du tout mauvaise figure, leur set était à la hauteur mais la malchance a trop pesé ce soir là… C’est la poisse qui est le valet de pique de cette soirée.

 

 

Black Bomb A
 
 
 
 
de Gauche à Droite : Etienne (basse) RV (Batterie) Snake (Guitare)
 
En bas dans le même sens : Poun et Djag Chants


Je les ai vus au Trabendo l’année dernière, pour moi ma mission est de voir si le carton précédent n’est pas un « accident », je vous rassure… Black Bomb A va faire parler la poudre encore une fois ce soir à Bois d’Arcy.

Une entrée de scène à couper le souffle, le public se prononce clairement avant même le début du set, à la première note de musique, les têtes headbanguent mais très vite le pit va se déclencher.


 Ca part en guerre dans le Pit mais tout sera de très bon esprit !!!

 

On va se prendre 1h30 de set dans la tête, un set encore une fois bien mené, il n’y a rien à ajouter ni même à critiquer.

Le groupe est en grande forme malgré une absence de 3 mois qui les a conduit en Ecosse avec -8° en température ambiante afin de s’y promouvoir, j’aurais bien aimé y recueillir les impressions du public là bas.

 Black Bomb A a été la Quinte Flush Royale de cette soirée….

 

Si la tournée From Chaos passe par chez vous et que Black Bomb A vous intéresse, FONCEZ à la billetterie !!!

 

INTERVIEW MP3 de Black Bomb A avec RV

 
 
 

INTERVIEW MP3 de Black Bomb A avec Snake

                 
 
 

INTERVIEW MP3 de Black Bomb A avec Etienne

 
 
 

INTERVIEW MP3 de Black Bomb A avec Poun et Djag

 

L’Abris Blues à Bois d’Arcy
 
 

 

Il est temps de s’intéresser à cette superbe salle dans les Yvelines car le staff y programme beaucoup de soirées dont cette affiche proposée avec
Black Bomb A.


A l’heure ou nous entendons de mauvaises nouvelles sur des fermetures de salles parisiennes comme la Locomotive ou l’Elysée Montmartre, l’Abris Blues est une salle qui mérite largement d’être citée, félicitée et surtout soutenue. La gentillesse de ce même staff méritait largement ces 2 interviews. Il ne faut pas dire que dans les Yvelines il n’y a rien…. Il y a l’Usine à Chapeaux mais surtout n’oubliez jamais l’Abris Blues qui a été ce soir l’As de cœur de la soirée…

 

INTERVIEW : L'histoire de l'Abris Blues

 

INTERVIEW : La présentation de l'Abri Blues et... allez savoir quoi d'autre.... (clin d'oeil -> MERCI Mouloud !!!)

 

 

Fin de soirée comblée

Il est 2h30 du matin, mon assistante et moi-même rentrons de ce reportage étonnant, époustouflant... Une magnifique soirée « Familia » .

 

Les Myspace de cette affiche :


LocoMuerte http://www.myspace.com/locomuerte

Würm http://www.myspace.com/wurmmusic

Black Bomb A http://www.myspace.com/blackbombasong

L'Abris Blues http://www.myspace.com/abriblues

 

Myspace de SELFHATE


rgion : Ile-de-France
France

Message #1876 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 18.03.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter