retour la liste des Festivals
  retour la liste des Festivals (Ile-de-France)

23.03.2010 - TURBULENCES (78) : Le Big Beynes Festival 2010 (le 10/04/2010)

TURBULENCES (78) : Le Big Beynes Festival 2010 (le 10/04/2010)


 

 

 
ACCÈS : Sur la ligne N (MANTES LA JOLIE-DREUX-PLAISIR-PARIS MONTPARNASSE (gare de BEYNES - 30 minutes)
Puis de la gare de Beynes : direction la Mairie (à pieds 80 mètres) arrivée Salle de spectacle "La Barbacane" juste à coté de la Mairie.
 
Parkings Gratuits
 

L’association TURBULENCES qui gère la salle de répétition Christophe Aubert à Beynes (78) organise son deuxième événement annuel sous le signe du Rock et musiques variées.

 
 
Comme chaque année, l’association met un point d’honneur sur plusieurs choses comme :

_ Le prix d’entrée à moins de 10 euros
_ Beaucoup de groupes dont une très grande majorité fait partie de l’association
_ Une salle de concert municipale plus que magnifique (550 places debout)
_ Une scène et sono superbes.

Pour cette année 2010, l’association organise son événement Rock sous le signe de la diversité et de la découverte.

Il faut absolument soutenir les concerts de cette association, Inwë[B]zine mobilisera 2 live reporters pour cet événement du 10 avril 2010, il est temps de médiatiser cette association qui est l’âme, le rêve d’un artiste et de tous ses ami(e)s qui se sont battus durement pour sa création et survie aujourd’hui.



 
Un Festival "TURBULENCES" c'est ça !!!!
 




Plus de 15 années déjà…

 

Si pour beaucoup, l'Association TURBULENCES n'est plus à présenter de par ses organisations d'évènements et sa diversité musicale parmi ses membres, d’autres ne connaissent pas à la fois son histoire et surtout sa longévité car cette année, l’association arrive à plus de 15 années d'existence.

 

 

Un artiste, une âme, un rêve
 

 

Alors que Christophe Aubert est dans l’attente d’un rebondissement dans sa carrière musicale, celui ci passe beaucoup de temps dans la ville de Beynes dans laquelle il a beaucoup d’ami(e)s, mais il s’occupe activement à donner des cours de guitare, voire accompagner en répétition ou en concert de jeunes musiciens de la même ville et aux alentours.

On est dans une période très Métal et Rock à cette époque et pour les novices, se retrouver à bœufer ou jouer avec à leurs cotés un artiste, auteur compositeur, un virtuose au plus de 250 000 albums vendus avec le groupe WARNING - qui fut le numéro 2 incontesté du Métal français entre 1981 et 1985 -, est à peine croyable et pourtant… bien vrai!

De plus…  ces jeunes groupes souffrent de ne pas avoir de lieu de répétition adapté à Beynes.


Christophe Aubert de son coté, imagine et rêve avec ses ami(e)s d’un pays dans lequel chaque ville, village où canton possèderait 1 salle de répétition, dans lesquelles y viendraient des musiciens de tous horizons musicaux.
Ils rêvent encore que ces mêmes musiciens y fondent des associations indépendantes afin de s’auto-gérer mais surtout de promouvoir leur musique librement avec en dynamique, la création d’évènements et l’entraide.

Lorsque le 16 août 1994 Christophe Aubert décède tragiquement dans un accident de la circulation, c’est un choc terrible à Beynes mais les amis de Christophe se mobilisent et ils créent l’association TURBULENCES dans un premier temps.
L’association fondée avec déjà de nombreux membres, monte alors à la Mairie et le Maire de l’époque ne peut que constater la puissance de la demande.


Une salle de répétition adaptée est créé, puis une convention est établie car la salle sera "municipale" mais gérée par l’association.

C’est à l’unanimité que le nom de cette salle est choisi, elle portera le nom de Christophe Aubert.

La famille de l’artiste ainsi que de grandes figures musicales viendront à l’inauguration de cette salle comme Patrick Rondat et Deborah Lee, la compagne de l’artiste disparu.

Depuis 1995, TURBULENCES est une association indépendante qui a en son sein des groupes variés certes, mais unis dans un esprit de créativité d’évènements musicaux et participant même en partenariat avec des actions de la ville de Beynes.

TURBULENCES respecte ainsi et en tout point ce qu’à été un artisteune âmeun rêve

 

 

Une association bousculée !!!
 

Au moment où j’écris ces lignes, cette association a suscité depuis des émois défavorables.

L’association TURBULENCES souffre d’une bataille de «clochers» au sein de la ville de Beynes.





Que voulez-vous ???
 
 

Certaines intentions externes à l'association vont même jusqu'à viser la convention passée avec la Mairie lors de la création de la salle Christophe Aubert, voulant ainsi la modifier dans des buts non définis mais dont on pourrait imaginer une sombre prise de contrôle.



L’indépendance économique et la liberté ne plaisent pas à tout le monde dans cette même ville surtout lorsque ces évènements créés par TURBULENCES réunissent entre 280 jusqu’à 450 personnes et dont l’autogestion se fait avec des membres et adhérents toutes et tous bénévoles.



L’association TURBULENCES serait-elle devenue trop gênante face à des intentions purement jalouses voir de convoitises culturo-économiques ???
 


 

TURBULENCES mérite un soutien maximum !!!

Venez nombreuses et nombreux aux évènements qu'elle organise à Beynes (78) !!!

 

Évènements annuels : "Le Festival Reggae"  et "Le Big Beynes Festival" (Rock et musiques variées)

 

Myspace

Site Web


Christophe Aubert


Dossier WARNING  page 1    page 2


rgion : Ile-de-France
France

Message #1909 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 24.03.2010
Note des lecteurs : 10/10 (1 notes)

Commentaires :
  • TOMAZI.GRAFIX, le 24.03.2010
    Longue vie à l'association TURBULENCES!!!!! Merci JL pour ce reportage


  • B.One, le 24.03.2010, 10/10

    Respect to turbulence anytime & foreva'!

    Big up





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter