retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

28.03.2010 - Zone Libre, Casey&B.James-Canal 93

Zone Libre, Casey&B.James-Canal 93


Mélange détonnant dans cette très belle salle du Canal 93 en ce samedi 28 Mars, avec Zone libre vs Casey&B. James.

Bien loin d'une joute entre 2 styles que rien n'oppose d'un point de vue artistique mais qui crée souvent des clivages assez nets parmi la foule, le projet a accouché il y a maintenant plus d'un an de L'Angle Mort, album électrique et électrisant de bout en bout.

Et pour cause, le trio instrumental, et terriblement progressif dans sa démarche, a branché cette fois-ci 2 micros et laissé du champ à Casey et B. James, qui viennent ici démontrer leurs compétences dans l'écriture de textes acérés et réfléchis. Franchement pas de quoi séduire les radios principales typées "rap" en France, et c'est plutôt bon signe.....

La cohérence du projet, déjà évidente à l'écoute de L'Angle Mort, prend ici toute sa consistance, avec un jeu très nerveux, et une présence scénique bluffante.

Faut-il faire appel au rap pour remuer le rock et lui redonner un aspect moins mécanique que ce à quoi on a droit depuis beauoup trop de temps maintenant? Pas forcément, mais en tout cas la recette fonctionne ici superbement bien, et le projet vient ici défendre fièrement son l'album. Des titres explosifs au terrible "mort-vivant", avec des textes ciselés et poignants, le concert passe sans perte de vitesse, sans flottement, avec une sacrée belle attitude des 5 artistes, et le public, bien qu'un peu clairsemé, répond plutôt bien à la qualité du jeu proposé ce soir.

Des critiques acerbes, oui, des revendications, oui, mais du sens, toujours.

Le trio instrumental se met intelligemment en retrait pour laisser de la place aux 2 chanteurs, avec Casey dont la prestation scénique est particulièrement nerveuse, et me voilà bien content de la voir bien plus à l'aise que lors de son intervention au concert de Trust au zénith de Paris, il y a 1 an et demi.

Pour ma part, malgrè une tripotée de concerts au compteur, à chroniquer ou pas, j'ai pris une baffe monumentale, alors que j'y allais la fleur au fusil. Mais des baffes comme ça, j'en redemande.

 

Myspace

Site officiel


Adresse


0 - BOBIGNY
rgion : Ile-de-France

Message #1925 sur Inw[B]zine
Auteur :
zeitoun




Ecrit le 30.03.2010

Commentaires :
  • lotus, le 30.03.2010
    Un concert faramineux! Encore! Encore!




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter