retour à la liste des chroniques

Sacrifice – The Ones I Condemn

Sacrifice – The Ones I Condemn


  

                                                                                                          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Style : Thrash Métal

Liste des morceaux :

1 - We Will Prevail

2 - The Ones I Condemn

3 - Give Me Justice

4 – The Great Wall

5 – Tetragrammaton

6 – Atrocity

7 – Hiroshima

8 – The Devil's Martyr

9 – Ultimate Power Corrupts

10 – Desolation Alive

11 – Soldiers Of Misfortune (Live 2007)

Chronique :


Après 16 ans sans avoir mis les pieds en studio, les Canadiens de SACRIFICE reviennent pour nous ramener un peu du Thrash d'avant...

Un retour en force pour le groupe qui s'est permis de convier du monde (sur The Devil's Martyr) et d'inclure un titre live datant de 2007 : Soldiers Of Misfortune dont le son très roots pourra peiner les amateurs de grosses productions. C'est donc avec cet album de 11 titres que je découvre le groupe (pour comparer avec ce qui à été précédemment fait, j'ai bien évidemment écouté leurs premiers albums !) dont les majeures influences sont SLAYER, METALLICA et BLACK SABBATH.

Le line-up original reprend donc du service et il a la rage! Cela se ressent malgré le lourd poids des années. C'est sans étonnement que l'on retrouve les grandes idées du thrash Old School qui ont fait la gloire du genre dans les années 80's : sans prise de tête, rapide, efficace et c'est cette recette que SACRIFICE arrive à appliquer plus de 10 ans après que l'engouement pour ce style soit passé à autre chose.

Et le top, c'est que ca fonctionne!

Mettez le son à fond et balancez-vous la tête contre les murs avec par exemple, The Ones I Condemn  et Give Me Justice, des compositions très speed mais très simples qui prouvent bien leur efficacité.

Vous serez tranchés par des riffs bien affutés (bien qu'il y ait un fort air de déjà entendu), des power-chords à gogo et des soli qui varient entre du mélodique et du chaotique. Le chant est lui aussi agressif et rageur (eh bien non, pas de vieux râlement à l'horizon) !

D'ailleurs à la seconde écoute, je me suis dit : « comment peux-on croire que ce groupe date de plus de 20 ans? ». C'est selon moi, un des meilleurs retours ces derniers temps parmi les réapparitions de formations d'il y a presque 30ans !

Coté artwork c'est assez propre et joli, je le trouve plutôt réussi mais je vous laisse le choix de juger par vous-même.

The Ones I Condemn est donc l'archétype même de l'album de Thrash Old Scool avec sa création d'époque, il conviendra à tous les nostalgiques qui ont connu cette grande époque et pourra permettre à tous les autres qui aiment le style de s'éclater ! Il ravira ceux qui ont suivi l'émergence du style mais aussi les amateurs du genre.

Cet album tient bien dans la longueur, pour un come-back réussi!


Liens:

Site officiel

Myspace


Canada

Message #1932 sur Inwë[B]zine
Auteur :
crazydolls




Ecrit le 31.03.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter