retour à la liste des Live reports

03.04.2010 - Children of Doom, Iron Hearse, Leather Nun - La Chimère (Lille)

Children of Doom, Iron Hearse, Leather Nun - La Chimère (Lille)


 

 

Lors de la chronique du très bon Ride Over the Green Valley, j'avais donné rendez-vous au groupe lors de leur Triumvirat of Doom. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de les voir lors de leur passage au côté de The Bottle Doom Lazy Band. Je me rattrape donc ce soir, avec ce petit concert de mélange des genres. 

La Chimère est l'antre par excellence des métalleux. La bière y coule à flot, l'ambiance y est excellente et des guitares résonnent à outrance en musique de fond. C'est donc au milieu de nombreux habitués que je prends place. Le concert a un peu de retard mais ce n'est pas grave, j'en profite pour m'inspirer des lieux. 

Petit contact avec l'organisateur de Emanes Records que je salue, il est temps pour moi d'entrer sur le lieu du crime. Children of Doom est déjà sur scène, effectuant les derniers réglages. La salle n'est pas très grande (je dirais qu'elle peut accueillir 70 à 80 personnes dans de bonnes conditions), le public est bien présent (50 personnes environ) et beaucoup connaissent déjà le groupe. L'ambiance promet d'être très bonne. 

Les premiers accords résonnent ? Ah non, le groupe commence le concert en débouchant une bouteille de vin ! Maintenant les premiers accords résonnent et le concert commence. Qui a dit qu'il fallait être nombreux pour qu'il y ait une bonne ambiance ? Pas moi en tout cas, car le groupe fait monter la pression (surtout sous forme de bière) et le public répond plus que présent. Au bout de 15 minutes, ça sent la transpiration, la bière, l'homme quoi !!

Le public est totalement acquis à la cause de Children of Doom : ça rigole, ça pogotte durant les passages rapides, ça crie, ça secoue ses cheveux, ça slam (et oui, même à 10, c'est possible) !! 

Les morceaux s'enchaînent avec quelques nouveautés, les dédicaces envers les amis pleuvent, car oui, le métal est avant tout une histoire d'amis. Le concert se termine et on s'en est pris plein la tronche. Un excellent moment avec ce groupe taillé pour la scène. Je les attendais avec impatience après l'écoute de leur disque, et je peux dire que Children of Doom a répondu présent !


Petite pose le temps que le deuxième groupe se prépare. Je ne connais pas du tout Iron Hearse, après un petit passage sur le myspace, je crois comprendre qu'ils font du rock. A voir donc. Je retourne dans la petite salle de concert et le groupe commence de suite. Le public est moins présent au début, beaucoup sont encore en train de discuter dehors et c'est devant une vingtaine de personnes que le groupe commence, pas facile. 

La musique de Iron Hearse est très inspirée. La voix tient bien la route, de longs passages à la guitare solo ponctuent la majorité des morceaux. Même quelques passages plus lents et plus lourds font leur apparition (d'après les propos du chanteur, le groupe s'inspire du Doom, du Rock et de la Country, ah ben oui, forcément !!). Le public se fait plus présent dès le deuxième morceau car le groupe est très bon. Quand la musique est bonne, quelque soit le style, tout le monde y trouve son compte. Dark pimousse est un peu ouvert d'esprit, le public nordiste l'est aussi et cela permet de passer un bon moment !!

Les membres de Children of Doom sont eux aussi présents dans le public et mettent une ambiance de feu. Décidément, ces trois gars là, dans le public comme sur scène, savent s'amuser !! Iron Hearse se déchaîne en donnant son maximum pour conquérir le public et c'est chose faite pour ma part ! Une très bonne découverte pour moi !!

Pour des raisons professionnelles, je ne peux assister à la prestation de Leather Nun et je m'en excuse. Le retard s'étant accumulé, je ne peux pas me permettre de rester. C'est donc avec regret que je quitte La Chimère, et que je laisse Leather Nun prouver sa valeur auprès d'un public déjà bien conquis !!

J'ai passé une excellente soirée avec ces deux groupes, une vraie bande de potes qui donnent tout ce qu'ils ont sur scène, pour notre plaisir. Je dis bravo à Emanes Records pour cette affiche et pour leur soutien au Doom métal. 

 

Liens :

Myspace Children of Doom

Myspace Iron Hearse

Myspace Leather Nun

Myspace Emanes Records

Myspace La Chimère



Message #1944 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 05.04.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter