retour à la liste des chroniques

Inactive Messiah - Sinful Nation

Inactive Messiah - Sinful Nation


 

Style: Dark métal

Liste des morceaux:

1:Intro

2:Soulless

3:Chosen One

4:Failure

5:Theatrical World

6:Sinful Nation

7:Showdown

8:Eat my flesh and drink my blood

9:Forged in flames

10:From birth to death

11:Like an endless lament

Chronique:

La scène grecque fait partie de ces scènes prolifiques en matière de metal. On connaît notamment Rotting Christ, Septic Flesh et autres Astarte. Maintenant, il faut compter sur Inactive Messiah comme groupe majeur de cette scène ! Sinful Nation est le digne successeur de Be my drug  qui a permis au groupe de pouvoir acquérir une certaine notoriété dans le milieu du métal.

Fort de plusieurs tournées européennes Inactive Messiah nous livre ici un 3ème album aux sonorités « helléniques » qui croyez moi feraient pâlir les dieux de l’Olympe !

Inactive Messiah délivre un dark metal orchestral de très grande classe ! Les arrangements orchestraux ont été réalisé par Chris Antoniou (Septic Flesh, Chaostar) ainsi que la production signée Fotis et Sotiris (Septic Flesh).On commence l’album par une superbe intro orchestrale puissante et très mélodique qui annonce déjà la couleur de l’album ! Vient ensuite le titre Soulless qui est un morceau très rentre dedans ! Les autres morceaux de l’album garderont cette efficacité en mélangeant avec brio les parties orchestrales et les parties métal pour créer une musique violente mais très mélodique ! On peut dire que l’ambiance « mythologique » de la musique d’Inactive Messiah ressort vraiment bien.

Concernant les morceaux de l’album, j’ai une préférence pour le titre  Faillure qui démarre par une superbe intro envoûtante amorcée par une flûte soliste et l’orchestre qui suit derrière. La suite du morceau garde un coté orchestral avec les chœurs qui donnent une dimension vraiment dramatique au morceau ! Un chef d’œuvre !Venons en au titre de l’album Sinful Nation qui est je trouve un véritable tube amorcé par des riffs accrocheurs et un refrain « welcome to the Sinful Nation » qui nous reste longtemps en tête ! On imagine bien en live le public reprendre le refrain de Sinful Nation ! Idem pour un morceau comme Eat my flesh and drink my blood. Inactive Messiah joue à fond la carte de l'efficacité ce qui donne donc un album sans concessions qui n'ennuie pas l'auditeur une seule seconde!

Vous l'aurez donc compris la musique d'Inactive Messiah se veut puissante, mélodique, accrocheuse...Empreinte d'une efficacité à toutes épreuves qui ne peut que nous inciter à découvrir ce groupe en concert! Il ne me reste plus qu'une seule chose à dire: "Messieurs bravo!".

Liens:

Site officiel

Myspace

Label

Fiche groupe

 


Grèce

Message #195 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 25.06.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter