retour à la liste des chroniques

Bert Heerink - Better yet...

Bert Heerink - Better yet...


 

Style : Rock mélodique


Titres de l’album :

1. Panic Attack

2. April

3. Whose Side Are You On

4. Falling Down

5. Love Is Like Heaven,

6. All Fired Up

7. Can´t Make Me

8. Restless Heart

9. Precious

10. Significance

 

Chronique :

Bienvenue pour un voyage dans les années 80 ! Le chanteur néerlandais Bert Heerink – ex chanteur du groupe de hard Vanderberg – nous revient avec un nouvel album du nom de Better yet…

 Quand j’ai reçu le disque, j’avoue m’être dit : merde, la pochette…c’est une blague ou quoi ? En effet, Bert nous offre son joli minois en gros plan sur une pochette qui, on l’avoue, ne fera pas partie de notre top de fin d’année. Disons le carrément, elle est immonde. Bref, ne nous arrêtons pas à la suprême beauté de cette pochette et prenons la peine de mettre le cd dans le lecteur.

 Musicalement et pour tout ce qui est marketing, il n’y a aucun doute, Bert Heerink fait partie des pros ! Tout colle sur l’album et, à mon goût, ça colle même un peu trop.

Le come-back du vocaliste du plat pays ne passe pas inaperçu (avec un marketing comme le sien, le contraire serait le comble) et fera sûrement plaisir aux plus de quarante ans.

 

Au niveau de l’album à proprement parler, Panic Attack ouvre le bal sur un fond de hard rock mélodique qui, il faut l’admettre, se laisse apprécier.

Le reste de l’album, avec en figure de proue un très bon Whose Side Are You On, est un cocktail de sons typiques des eighties. Tout s’enchaine, tout est programmé. Bref, techniquement tout est bon. Vu de qui s’est entouré le chanteur hollandais, ce serait étonnant que la qualité n’y soit pas. Harry Hess (Harem Scarem), Bob Daisley (ex-Ozzy Osbourne, ex-Gary Moore), Russ Ballard (Kiss, Rainbow), Jeff Silbar (Bette Midler, John Cougar), John Young (Bonnie Tyler, Paul Rodgers), Tony Martin (ex-Black Sabbath), Carlton/Engel (Robert Palmer, Bruce Springsteen, New Legend), Lausmann/Voss (Voices of Rock) ont participé à l’élaboration de l’album. Par contre, question originalité, c’est autre chose, mais il en faut pour tout le monde.

 

En conclusion voici un très bon album qui conviendra aux amateurs de rock doux et de voix mélodieuses. Bref, messieurs, un album parfait en musique de fond lors d’une soirée en amoureux, sauf si madame est fan de black metal !

 

 

Liens :

Site officiel

Myspace

Label

 

 

 


Pays-Bas

Message #1981 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 17.04.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter