retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

10.04.2010 - Trepalium - Eyeless - Underflesh - L'Empreinte (Savigny le Temple)

Trepalium - Eyeless - Underflesh - L'Empreinte (Savigny le Temple)


Et bien on ne peut pas dire que ce concert ait attiré les foules ! Une petite cinquantaine de personnes tout le long de la soirée pour une salle de concerts comme l’Empreinte c’est très peu. Si la salle affiche complet avec Eths ou Mass Hysteria, ici c’est une autre histoire ! Et c’est bien dommage quand on voit la qualité de l’affiche proposée ce soir là !

Le concert commence malheureusement pour Underflesh à cause d'un problème technique, apparemment un problème d’ampli. Mais qu’à cela ne tienne ! Même si le problème technique aura duré plusieurs minutes, je n’ai pas l’impression que cela ait déstabilisé les 4 gaillards sur scène ! Ce soir là, Underflesh présentait son premier EP intitulé Black and White. Underflesh pratique un métal teinté d’influences metalcore et death mélodique, enfin à peu près. Le style est excessivement carré et la prestation est clairement énergique ! Il faut dire aussi que ce soir c’est Baptiste, le batteur des Missing Pride, qui remplace à la batterie, donc autant dire que ça envoie de la double ! Le groupe fait vraiment preuve de bonne volonté et ouvre vraiment très bien le début de cette soirée ! Un groupe à soutenir !

Fort d’un nouvel album (The Diary) unanimement salué par la presse, c’est donc à toute allure que démarre la prestation d’Eyeless ! Son métal teinté d’influences hardcore déploie une incroyable puissance en live ! Question jeu de scène, les musiciens ne sont pas en reste, ce qui est un exercice plutôt difficile quand on voit le peu de monde dans la salle - ce qui crée donc un public peu réactif. Cependant, le groupe réussira à lancer un circle pit ainsi que quelques pogos déclenchés par une petite partie du public ! Mention spéciale au batteur - Morgan - qui joue en chaussettes avec une aisance à la double pédale déconcertante ! Bref, Eyeless ça joue bien, ça a la pêche en live ! Pour ma part, bien que je connaissais de réputation le groupe, je n’en connaissais pas la musique, une bonne découverte pour moi.

Dernier groupe de la soirée clairement attendu par le public présent à l’Empreinte : Trepalium. Je dois dire que j’ai un très bon souvenir de Trepalium en live pour les avoir vus en première partie de Gojira à l’Elysée Montmartre. Leur death metal groovy avait bien enflammé le public de cette salle ! Le groupe au début ne semble pas entièrement en pleine possession de ses moyens - scéniquement parlant  - mais au fil du set, le groupe va de plus en plus se lâcher ! Il faut dire aussi que le groupe pratique une musique à l’énergie très contagieuse et les quelques pogoteurs de la salle s’en donneront à cœur joie! Techniquement parlant , quand on entend les titres du dernier album XIII et la manière dont les titres sont retransmis en live, on ne peut que se dire que l’on a affaire à des très bons zikos ! Ce qui est assez amusant chez Trepalium, ce sont ces petites incursions jazz sur certains titres qui coupent complètement avec l’ambiance death métal des morceaux. En tous cas, Trepalium reste une valeur sure en live ! Donc si vous aimez les bons zikos et une musique à la fois violente et inspirée, foncez voir Trepalium si ce n’est pas encore fait !

En guise de conclusion, je tiens à féliciter les groupes de cette soirée qui  - malgré le peu de monde présent  - nous ont proposé chacun une prestation de qualité ! Pour avoir déjà réalisé des concerts avec un de mes anciens groupes devant peu de monde, je peux vous dire que l’exercice n’est pas simple car la motivation souvent baisse. Ce soir là, ce n’était pas le cas. Donc messieurs bravo et merci !

Underflesh

Eyeless

Trepalium

L'Empreinte


Adresse

301, Avenue de l'Europe
77176 - Savigny Le Temple
rgion : Ile-de-France
France

Message #1996 sur Inw[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 17.04.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter