retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

16.04.2010 - A.C.O.D - Personna Non Grata - Winterburst - Beyond The Pain / Le Klub (Paris)

A.C.O.D - Personna Non Grata - Winterburst - Beyond The Pain / Le Klub (Paris)


 

 

 

Affiche intéressante et comme ce concert tombe un jeudi soir et en période de perturbation des transports, on avait de quoi hésiter à y aller.

Pourtant, si on s’intéresse au contenu de cette affiche, on se dit qu’on n'aimerait pas passer à coté de quelque chose, un « je ne sais quoi », allez savoir.

Ce soir c’est A.C.O.D qui, venu tout droit de Marseille, nous a organisé cette belle initiative.

Arrivé sur place on apprend que le groupe « Fire Wizzard » sera manquant, mais quant aux autres ils sont bien là et il règne un très bon esprit général avant même le début du concert.

Attention l’affiche commence avec du retard car sur la scène c’est un empilement de têtes d’amplis et de gamelles imposantes, je devine là une manutention incroyable sur fond de très bonne volonté pour que la soirée soit bonne.

 

 


A.C.O.D

 

Il y a des jours où l’on peut remercier son flair car depuis plusieurs mois, j’avais flairé A.C.O.D à travers leur démo CD
pour laquelle j’avais proclamé un coup de cœur.

Quelques jours plus tard je désignais leur Myspace en Site de la semaine et j’osais même en fin d’année
nominer leur premier album démo en meilleure sortie française de l’année 2009.


Ce soir A.C.O.D est en pleine tournée française et cela va se ressentir dès le premier titre, mais avant c’est la galère qui frappe, une tête d’amplis qui tombe en panne.Gentiment et spontanément, c’est un des groupes participants qui va de suite dépanner le guitariste malchanceux…
Malgré ce contre temps, c’est une machine de guerre bien rodée qui va s’élancer.


L’entrée en matière passe en force mais elle est parfaitement maîtrisée, les 30 minutes de titres interprétés ne vont pas démordre.

Mais comment font-ils pour d’un coté afficher plus de 1000 kilomètres de route et de l'autre, le plaisir et la hargne qu’ils nous affichent ce soir ?

Coté sono c’est léger, on peut se plaindre d’un manque d’apparence des guitares sur les solos ou autres passages clés mais à la batterie la double fait trembler les banquettes et fait bouger les têtes des spectatrices et spectateurs.

C’est bon ! C’est excellent ! l’expérience de cette tournée se ressent très fortement, la sueur coule et A.C.O.D se donne.

Le public qui n’était pas venu très nombreux ne s’y trompe pas, il le fera savoir sous un tonnerre de hurlements à la fin du set.

Il est à noter qu’A.C.O.D a dédié un de ses titres à une personne dans la salle, ce titre était tout fraîchement sorti de son prochain CD, il y avait de quoi avoir l’eau à la bouche au sujet de la prochaine galette.

Si A.C.O.D passe du coté de chez vous, n’hésitez pas et soutenez les car ils ne plaisantent pas sur tous les niveaux, ils sont accueillant, sincères, ils s’engagent à fond sur scène, ils sont largement à la hauteur de ce qu’il vous présentent déjà à travers leur Myspace et CD… et Merchandising aussi.


La soirée commence sous de bonnes augures, excellentes même !
FÉLICITATIONS et coup de cœur pour A.C.O.D, je persiste et signe !
 

 

Personna Non Grata

 

Première scène pour ce groupe à la démo déjà remarquée, les premier riffs ravageurs ne cachent pas une timidité des membres à bouger mais rassurez-vous, les encouragements d’un public attentionné et reconnaissant vont les aider à se décoincer.

Encore une fois, les conditions de concert n’offrent pas la mise en valeur juste pour que Personna Non Grata explose
mais on ressent la détermination et tout un travail de préparation derrière.

Le set passera trop vite encore une fois !

Ne perdons pas du regard ce groupe qui, avec beaucoup plus d’expérience scénique - voire braderie d’un tee Shirt (rires) - nous réservera encore et encore de bonnes surprises. Le potentiel est bien là et pour une première scène, je ne peux que féliciter Personna Non Grata pour ce qu’il nous a offert ce soir.

Affaire à suivre !
 

 

Winterburst
 
 

 

Bluffé !!! J’ai été bluffé et je sais à qui je le dois !!!
J’avais il y a quelques semaines, reçu leur démo… Une démo que j’ai appréciée très fortement. Mais là… j’ai été bluffé.

Winterburst fait ce soir sa première scène et quelle bonne surprise, malgré un début qui met en touche le chanteur qui a manqué d’un gros zeste de volume à la sono. Rien ne va arrêter ce groupe qui va continuer son set en mouillant le maillot jusqu’à l’exubérance scénique de leur chanteur.
Mais c’est aussi ça le Métal, le Rock’N’Roll, personnellement je ne tiens pas rigueur à Winterburst qui n’avait pas d’autre choix que de tout défourailler tellement la soirée avait bien commencé.

Ce groupe mérite une attention et un soutien particuliers car ils n’hésitent pas à enchaîner les dates dont 2 autres encore au Klub à quelques jours de ce même concert… Preuve d’une volonté de vouloir travailler la scène avant d’autres dates et affiches futures.

Si j’ai à choisir entre un groupe qui en fait trop pour sa première scène et un autre qui joue à "chat statue" avec poses pour photographes en gardant la même intensité d’After Shave du début jusqu'à la fin du set, je n'opterai pas pour l’After Shave vous l’aurez deviné !
Winterburst n'est pas de ceux là !!!
 
Groupe à suivre et à soutenir absolument dans son évolution !!!

 

 

Beyond The Pain
 

 

La scène se démonte et se remonte et la soirée va se terminer comme elle a commencé, très bonne !

Je ne connaissais pas du tout ce groupe dont l’expérience scénique est confirmée, ni le style.
Je me suis laissé encore une fois surprendre par leur prestation.

Ce groupe ne lâche rien, il récolte le fruit d’un travail acharné et malgré l’absence de son deuxième guitariste, le seul en place fera un travail REMARQUABLE.

Beyond The Pain réalisera un set qui va laisser sur la faim beaucoup de monde mais entre temps la salle s’est vidée… Pas à cause du groupe ni du style mais… le dernier métro. Je prends sur moi de continuer d’admirer ce groupe car je ne veux pas en perdre une miette.

C’est devant un public conquis que Beyond The Pain sonnera la fin de cette affiche plus qu’intéressante, le chanteur remerciera à tours de bras et publiquement A.C.O.D le groupe organisateur ainsi que tous ses petits camarades de scène, cela fait du bien de sentir une sérénité et convivialité entre les groupes.

Beyond The Pain est à revoir absolument mais sur une scène et en un lieu beaucoup plus adaptés, un groupe qui mérite toutes les attentions.
 
 
 
Une affiche qui a tenu ses promesses


On ne va pas faire dans le « sublimissime » car je répète que les conditions de scène et le lieu ne sont pas faciles
pour permettre une grosse ambiance coté son, cette affiche a été au contraire à la hauteur de ce qu’elle promettait,
de la découverte, de la qualité, du courage et de l'attention.

Il fallait avoir bien suivi certains groupes et leurs actualités pour s’en être rendu compte sur place et par bonheur je n’étais pas le seul sur le coup, mon clin d’œil s’adresse à une personne qui se reconnaîtra et avec qui j’ai partagé une excellente soirée.
 
 
 
Lieu :

Le Klub
 
 

rgion : Ile-de-France
France

Message #2004 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 17.04.2010

Commentaires :
  • Jörm, le 17.04.2010
    Merci de la part de Winterburst pour cette chronique, qui ne vas pas manquer de nous motiver encore plus, pour nous produire de la même manière à chaque fois, et nous permettre de nous améliorer en tous point Clin d'oeil


  • Beyond The Pain, le 18.04.2010

    Merci beaucoup pour cette chronique, contents que le concert t'ai plu!

    Nous te tiendrons au courant de nos futures dates, en attendant merci encore et merci à tous les groupes de la soirée!

     Beyond The Pain





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter