retour à la liste des chroniques

Drudkh - Lebedynyy Shlyakh (The Swan Road)

Drudkh - Lebedynyy Shlyakh (The Swan Road)


 

 

Style: Black metal

Liste des morceaux:

1. 1648
2. Eternal Sun
3. Blood
4. Glare of 1768
5. The Price of Freedom
6. Fate
7. Song of Sich Destruction

Chronique:

Après la réédition de Forgotten Legends et Autumn Aurora, Underground Activist poursuit sur sa lancée avec une nouvelle version du troisième album des Ukrainiens appelé : Lebedynyy Shlyakh (The Swan road).

En restant fidèle à la tracklist originelle (7 titres et pas l'ombre d'un quelconque bonus à se mettre sous le dent), et outre le son remastérisé qui n'affecte en rien l'atmosphère guerrière de cet album, la nouveauté réside dans son nouvel artwork qui, avouons le, en jette un max dans un digipack de toute beauté, agréable à l'œil.

En orientant son nouvel artwork (plus approprié que celui d'origine) vers des couleurs aux tons bleus et jaunes flamboyants (clin d'œil au drapeau Ukrainien), et en montrant le front d'une armée prête à en découdre, Drudkh a décidé avec cet album de délaisser un temps les odes à la nature et aux forêts de l'excellent Autumn Aurora, pour se consacrer aux histoires guerrières de son pays bien-aimé. Le caractère belliqueux de ce Lebedynyy Shlyakh est là pour en attester.

Musicalement, cet opus est une suite logique des deux premiers. Bien qu'étant plus virulent, en utilisant plus souvent les blast beats et en adoptant un chant plus grave et haineux, on retrouve cette formule mélodique fortement addictive influencée par Burzum, avec ces soli mélancoliques qui ont fait la marque de fabrique de Drudkh. Évidemment, cet album est bon, mais ne surprend pas et a tendance à s'enfermer dans ce schéma qui aurait fini par lasser si les Slaves n'avaient pas sorti par la suite le fabuleux Blood in our wells, le quatrième album de leur discographie.

Pour conclure, je peux dire sans mal que cet album de Drudkh est le moins bon de leur discographie, mais il marque un passage dans une ère nouvelle, plus mature et personnelle encore que fut celle de Forgotten Legends et Autumn Aurora. Je rajouterais même que Lebedynyy Shlyakh est l'exemple parfait d'un album de transition.

Lien:

Myspace

 

 


Ukraine

Message #2013 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Skald




Ecrit le 19.04.2010

Commentaires :
  • H.M, le 19.04.2010
    Diantre quel pochette horrible !!!


  • Skald, le 25.04.2010
    Elle rend mieux en vrai jtrouve, après c'est vrai que ce n'est pas leur meilleur, loin de là!




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter