retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Mescaline - Mescal-core (EP)

Mescaline - Mescal-core (EP)


 

 Style : Hardcore/Death metal/Thrash metal

Liste des morceaux :
1) Intro
2) Les marques du passé
3) La force
4) 2005
5) Inanima
6) F.T.A.W
7) Marchand de sable

 

Chronique : 

Quand on m'a dit « Mescaline », j'ai pensé tout de suite à la substance que prenait Jim Morrison pour se taper des petites hallucinations ! Mais bref, on n'en est pas là !

Que dire de Mescaline... franchement, ça ne m'a pas transcendé..

Les intitulés des morceaux n'étant pas joints avec l'EP, j'ai fait de mon mieux pour les trouver et vous servir une chronique. Courte certes, mais chronique quand même !
L'EP date de 2005, espérons que le groupe s'est amélioré depuis car je pense qu'il y a quand même quelque chose de bien à faire de tout ça ! Quelques riffs sympas viennent faire leur apparition notamment sur La force, mais le reste des riffs est malgré tout assez simple et de temps en temps plat.

Le quatuor se décrit comme étant un mélange de hardcore / death metal / thrash metal....

Je suis d'accord sur le côté Hardcore que l'on retrouve dans certains refrains à la voix claire et des riffs quelques fois « bruts». Ensuite, toujours « ok » concernant le Thrash puisque quelques éléments sont apportés par des riffs speed sur par exemple Inanima. En ce qui concerne le Death par contre, je ne comprends pas...Ok on ressent de rares fois des sons « death » dans les sons caverneux que sort le chanteur, mais je suis peut-être trop attachée à ce genre et il m'en faut surement plus...

Je trouve en règle générale que lorsque le chant est plutôt bon, les riffs faillent et inversement... C'est ce qui me laisse un peu sur ma faim. Si l'occasion de les voir en concert se présente, je serais tout de même intéressée de voir ce que cela donne aujourd'hui !

Malgré tout, le groupe nous sert une musique assez dynamique et originale qui, je pense, mérite d'être travaillée pour n'en ressortir que meilleure.

 

 

Liens :

Myspace

 

 

 


Adresse


0 - Longjumeau
rgion : Ile-de-France
France

Message #2042 sur Inw[B]zine
Auteur :
crazydolls




Ecrit le 30.04.2010
Note des lecteurs : 7.5/10 (2 notes)

Commentaires :
  • Le vengeur casqué, le 30.04.2010, 7/10

    Mescaline ont enregistrés avec les moyens du bord.

    Je te propose d'aller les voirs en live et tu verra la claque que tu prendra dans la tronche.

    En revanche, sur le cd la voix death ne ressort pas trop mais ce qu'il faut savoir aussi c'est que ce sont des nuances de death et non tout un morceau.

    Mescaline un peu comme la plante c'est un mélange de plusieurs univers qui croisent les influences.

    D'après mes informations, ils joueront lors : 

    - Du festival de villemoisson sur orge 5eme edition (l'année derniere il y été present et sa a tellement plus que la prog les reprogramme cette année). le 26 juin 2010 au parc des érables Festival en plein air

    - Les halloween metal Festival le 30 et 31 octobre avec notamment Prime sinister

     

    Donc si tu veut vraiement voir ce que sa donne ... va faire un tour. En tout cas tes collègues qui les ont vues n'ont pas été deçu 

     

    Le vengeur casqué


  • florence, le 02.05.2010
    "Donc si tu veut vraiement voir ce que sa donne ... va faire un tour. En tout cas tes collègues qui les ont vues n'ont pas été deçu " : je confirme Bisou


  • Steph, le 04.05.2010

    J'adore tout le boum qu'il peut y avoir autour de mesca, surtout de la part des fans :D

    Un petit mot pour le vengeur masqué: 

     Il est dfficile de defendre mesca avec la merde que l'ingé leur a faite. Alors certes en live on se prend des grosse claque, mais essayer de defendre mescal core, c'est difficile, parce que des tas d'autre groupe sorte des EP d'une qualité de taré.

    Alors on va sagement attendre le nouvel EP qui se prepare gentillement, ou la, la qualité sera bonne, et ou le groupe aura progresser sur les sessions rythmiques et le chant clair.

    Se sont des potes certes mais sa sert a rien de faire la langue de bois, c'est pas comme ça qu'on peut faire avancer les choses. Au contraire, une chronique qui fait mal (certe), ça permet de prendre en compte ce qu'il ne va pas, pour ameliorer les choses.

    Et heureusement. Si tous les petits groupes avaient des chronique de porc, y'aurait rien a chercher.La critique doit etre constructive et pas mechante, mais la defense doit aussi l'etre et pas defendre pour defendre.

     Et je rectifie le fet estival: ça n'a pas tellement plus que la prog a redemander, c'est parce que la table de mixage a cramée.

    En revanche je confirme en live c'est une tuerie et ce n'est que le debut :D

    héhé

     

    La bise a tous!

     

    Steph, un ami qui vous veux du bien :)



  • Psyco, le 06.05.2010, 8/10

    Je suis d'avis avec stephane^^

    Impossible de défendre mescal-core car le son c'est de la ...

    Merci du soutien c'est toujours plaisant, mais la chronique pour moi est objective (la personne ne nous connait pas) et nous permet d'évoluer.

    On est loin d'être un groupe pro et ce qui nous fait avancer ce sont les critiques (bonnes ou mauvaises).

    En tous cas nous tenons à remercier Inwe (Flo et aline en particulier :) ) ainsi que "Crazydolls" d'avoir pris le temps d'écouter notre EP.

    Comme le dit Stephane, nous allons bientot rentrer en studio pour le 3eme opus "Pathology of an ordinary man" et nous mettons plus d'espoir dessus. On verra bien:)

    Merci de ta compréhension et à bientot pour un nouveau chapitre.

    Merci à Stéphane aussi pour son recul (vue que nous faisons partie du même collectif).

     

    Biz 'all

     

    Psyco/Mescaline





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter