retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Centre)

16.04.2010 - DxOxG+Kwartz+Narcoleptia+Arcania (Puiseaux) le 16/04/10

DxOxG+Kwartz+Narcoleptia+Arcania (Puiseaux) le 16/04/10


 

Début de soirée annoncé à 20h. Je rentre dans le bar Des 2 Places à PUISEAUX vers 20h15 puisque je sais que les concerts ne commencent jamais à l'heure!
Et là, ce fut encore le cas : les groupes mangent encore et j'en profite donc pour demander les set lists de ce beau monde et part m'asseoir près de quelques amis, une boisson alcoolisée à la main (Hey, on perd pas le nord !).

Quelques minutes plus tard, on me donne les set lists... Heu...comment dire..elles étaient écrites sur 2 des « sets » de table qui avaient été utilisés par leurs soins ! C'est donc entre les taches de graisse que je déchiffre les intitulés des morceaux (preuve à l'appui). On est rock'n'roll ou on l'est pas! (Merci DxOxG d'avoir des titres uniquement numérotés de 1 à 14 !^^).

Bref, des chevelus (ou pas) hommes et femmes rentrent dès que les premiers riffs se font entendre.

 

 

Et c'est DEFECAL OF GERBE qui ouvre le bal avec ses « grogneurs » bien motivés pour délirer. Alors déjà quand on me dit que DxOxG va être là, je sais que la soirée va être bonne.
Je suis contente de revoir le groupe sur scène, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques temps déjà. Et je suis surprise de voir qu'il ne reste plus que 3 membres au sein du groupe (je me rends compte que cela enlève quand même un peu de prestance, mais le son arrache toujours et fais headbanger à mort!)

Comme toujours, le groupe envoie du lourd tout au long de sa prestation, et il est en forme ! (d'ailleurs un magnifique rot vient clôturer « la 8 », c'est l'esprit « groovy gore grind »!)

La fin de leur set envoie la purée (comme d'ailleurs l'ensemble de leur prestation). Mais Defecal ne s'arrête pas là et enchaine avec des bonus tracks qui comprend le morceau le plus court de Napalm Death : You Suffer  qui dure environ....1 seconde??. Napalm Death avec qui ils ont d'ailleurs « partagé » l'affiche lors de l'Obscene Extreme 2009 !

En bref, l 'évolution du groupe leur est bénéfique malgrè un léger manque de prestance scénique comparée à « l'ancien temps » où ils étaient encore tous de la partie ! A voir absolument en concert, ca défoule bien!

                                                                                                                                   

Setlist :

(elle va de 1 à 14)

 

 

Le temps de reprendre son souffle que les membres de KWARTZ s'emparent de leur instruments et c'est reparti pour un tour! Ce groupe de Nemours fait une musique bien rythmée et festive (Spanish Civil War, Metal Up Your Ass par ex.).

J'avais déjà eu l'occasion de les voir dans leur ville et je n'avais pas réellement adhéré mais cette fois-ci, le groupe m'a surprise avec un dynamisme et des riffs plutôt alléchants.
Le groupe réussit bien dans la « modernisation du thrash/heavy des années 80 » (comme écrit dans leur Myspace).

On ressent vraiment l'influence de groupes tels que METALLICA ou MOTÖRHEAD dont le groupe s'inspire beaucoup (par ex: Ace of Spade). Cette forte influence enlève à l'authenticité du groupe et c'est vraiment dommage...

Les morceaux sont composés de bons riffs plutôt simples mais efficaces et je trouve que les guitaristes font bien leur boulot ! Je reste tout de même un peu sur ma faim après l'écoute des 5 premiers morceaux (peut être dû à la voix trop longiligne du chanteur). Heureusement, une excellente composition Hummanity Sommary arrive et me remet en appétit ! (malheureusement, il ne restait qu'une chanson..).

En conclusion, KWARTZ possède des qualités musicales et nous a servi une bonne prestation en général. Quelques efforts seraient les bienvenus sur le problème de relief (surtout au niveau de la voix) pour que le groupe utilise au max son potentiel..

 

 


Setlist :

1) Spanish Civil War
2) Metal Up Your Ass
3) The Room
4) Long Road By Night
5) Ace Of Spade
6) Hummanity Sommary
7) Deadly Madness

 

 

 


 

On a le droit à une petite pause après toutes ces émotions!

La pause s'éternise un peu puisque NARCOLEPTIA, le groupe suivant, met un peu de temps à s'installer et se laisse désirer. Les premiers riffs se font finalement entendre après quelques minutes et c'est du son lourd qui vient jusqu'à nos petites oreilles. Peut être un peu trop lourde d'ailleurs puisque la voix est assez (voire quasiment) couverte. Mais au fur et à mesure, on s'y habitue et elle finit par se faire entendre ! Et heureusement pour nous puisqu'il aurait été dommage selon moi de laisser passer un chant death/growl (saupoudré de gruik) aussi diabolique et de qualité.

Le groupe sait faire monter la pression et rendre le public enthousiaste et en furie, pogos et moshparts sont donc de rigueur!

Les musiciens pleins d'énergie font une pause (à part le batteur) et laissent place à un ancien membre de NARCOLEPTIA (aujourd'hui au sein de KWARTZ) le temps de Behind the sap, conçu lors du premier line up du groupe. Le morceau plait et c'est à ce moment qu'on reconnaît les « fans » de la première heure qui connaissent les paroles sur le bout des doigts..

Après cet interlude, le groupe poursuit et termine son set avec la hargne du hardcore et le coté massif du Brutal Death.

Un ensemble moins « propre » au niveau du son ce soir, un certain temps d'attente entre les morceaux, mais une efficacité inébranlable!

 


Setlist :

1) Unbuild The Monolith
2) Between The Threes
3) Narcoleptia
4) Distorted
5) Behind The Sap
6) No Compromise
7) Pull Up The Plug
8) A World On Fire
9) A Step For A Destruction
10) Deflesh To The Bones

 

Arrive enfin la tête d'affiche,ARCANIA, un groupe très prometteur venant de la scène angevine.
Malheureusement, à minuit passé, beaucoup de monde ont déserté les lieux...

Eh bien tant pis pour eux parce qu'ils ont vraiment loupé quelque chose!! Ce groupe d'Angers envoie fort dès le début et malgré la fatigue qui commence à peser, les « survivants » qui restent se défoulent et ce sont leurs oreilles qui en profitent.
ARCANIA venus dans le Loiret pour nous assener de leur terrible Thrash Métal marquent des points!

Techniquement, je trouve que le groupe se défend très bien ! Il se repose sur des bases solides et enchaine les morceaux de manière plutôt carrée : une maturité surement due aux années d'existence du groupe (un peu plus de 10 ans) !
La voix est également un peu couverte de temps en temps mais on s'en fout ! C'est tellement bon !!

ARCANIA a tout ce qu'un bon groupe de Thrash doit avoir, il nous donne tout au long de sa prestation : de la double, des solos dissonants très rapides, des riffs menaçants et lourds, mais surtout une p****n de voix rageuse!

Ça fait plaisir de voir que le groupe se défonce et c'est sur, il fera parler de lui!

 


 

Setlist:

1) Sweet Angel Dust
2) Against My Fear
3) As We Fall
4) This Man Failed
5) No End
6) Memento
7) My Funeral

 

En conclusion, une soirée pleine de bonne ambiance et de bon son !

Un bar plutôt bien rempli, une bonne entente entre les groupes et avec le public ! Je constate que ce dernier est content de sa soirée et c'est bien le principal ! A renouveler absolument !

 

 

Liens :

Myspace Defecal of Gerbe

Myspace Kwartz

Myspace Narcoleptia

Myspace Arcania


Adresse


0 - Puiseaux
rgion : Centre
France

Message #2043 sur Inw[B]zine
Auteur :
crazydolls




Ecrit le 25.04.2010
Note des lecteurs : 10/10 (1 notes)

Commentaires :
  • Jill, le 25.04.2010, 10/10

    Eh Bien !

     Ca fait plaisir de lire ce live report !

     Puiseaux et son café des 2 places serait à surveiller ? pas de probs!

    Il faudrait renouveler en groupes car dans ce coin c'est presque toujours les même qui y jouent, alors ? que les bons groupes se bougent !

    Pour les groupes à grosse tetes et tete de cons ! oubliez cette adresse, allez ailleurs, ca sera plus gratiffiant pour vous !





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter