retour à la liste des chroniques

S:T Erik - From Under the Tarn

S:T Erik - From Under the Tarn


 


Style
: Stoner Doom


Liste des morceaux :

01. Goddess
02. The Search
03. Your Highness
04. Black Wall
05. Swan Song


Chronique :

Le stoner doom est un style que je ne maîtrise pas spécialement, mais justement, avec S:T Erik, je vais pouvoir un peu approfondir le sujet.

La pochette de l’album m’interpelle, cette vue sur un œil est quelque peu bizarre, on se sent observé, c’est un peu déroutant. Le reste de l’artwork (livret et dos) est parsemé d’étoiles.

From Under the Tarn n’a rien à voir avec la rivière tranquille que nous connaissons bien et cela s’observe dès Goddess. Le son est lourd et massif (guitare – basse) et la voix claire est haut placée. On sent un petit côté aérien, mais rien d’extraordinaire. Le morceau est bon, mais je reste sur ma faim.

Toute la subtilité de S:T Erik va s’exprimer dès le deuxième morceau : The Search. Une intro à la basse – guitare avec effet écho contraste complètement avec le début de l’album. Dès cette entrée en matière, on sait que l’on pénètre dans un autre monde. La musique du groupe devient spatiale, les atmosphères sont très aériennes, accentuées par une voix très maîtrisée. Bien sûr, la guitare et la basse nous permettent de garder les pieds sur terre. Sans quoi, on se laisserait aspirer par l’immensité de l’espace.

S:T Erik a au moins le mérite de nous proposer une musique originale, de qualité et on se laisse prendre. Des sons tirés tout droit de Star Wars ponctuent ça et là l’album et on se retrouve face à une musique venue d’ailleurs.

Swan Song ponctue notre voyage avec des guitares ultra saturées pour accentuer l’effet spatial et psychédélique. Je comprends mieux pourquoi l’album est parsemé d’étoiles, S:T Erik nous propose un voyage extraordinaire dans leur univers, loin de notre bonne vieille Terre.

From Under the Tarn est un très bon album selon moi, une belle ballade très aérienne qui trouvera son public. En tout cas, pour ma part, je remonte de suite dans la navette pour ne plus revenir !!



Liens :

Myspace

Fiche de groupe


Suède

Message #2047 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 28.04.2010

Commentaires :
  • rkdestrukteur, le 30.04.2010
    ça bute grave. Superbe album....


  • Skald, le 15.05.2010
    bien lourd, graisseux et en même temps super aéré.Très bonne découverte!




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter