retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

24.04.2010 - Blind Inside - Dead Tree Seeds - Lurking, Paris

Blind Inside - Dead Tree Seeds - Lurking, Paris


C’est sous le signe du rock et du thrash old school que s’est déroulé l'affiche du samedi 24 avril 2010, dans une petite salle inconnue pour ma part, tout près de St Lazare. Si le décor (humide) de la cave était vraiment à mon goût, côté équipement ce n’était hélas pas ça du tout, et le son était là pour le confirmer. Initialement quatre groupes devaient se succéder, mais Sleazy Angel a déclaré forfait au dernier moment ; l’affiche débute « à l’heure », c’est-à-dire à partir du second groupe !

A noter que la photographe de Lurking, Julia de Photosynthèse, a exposé de nombreux clichés, de façon old school toujours (du fil et des pinces à linge !), ce qui a apporté une petite touche authentique très sympa à la soirée ! Ses photos des prestations sont à venir : merci à elle !!

Depuis le temps que j’entends parler de Blind Inside, il était temps de savoir ce que donnait le combo. Et autant dire tout de suite que les réunionnais nous ont offert un set extra ! Malgré une salle non adaptée pour ce genre d’événement, le groupe a tout de même fait l’effort de balancer, et a réussi à avoir un son vraiment convenable. Je suis tout de suite tombée sous la charme de la présence du chanteur qui bouge comme il faut, et impressionnée par les superbes (et nombreux) solos de guitare parfaitement maîtrisés. Techniquement, tous les musiciens assurent : comment résister devant le beau solo de batterie qui introduit le quatrième titre ? Sur l’avant-dernier morceau, chose curieuse et peu courante : le batteur et le chanteur échangent leur place pour une bonne reprise de Godsmack (Awake); c’est différent mais ça passe bien ! Les deux musiciens reprennent leur place initiale pour un rappel à la demande du public, et le set se termine sur leur propre style toujours aussi bien rythmé et entraînant. Bref, agréable surprise pour ce petit combo qui assure vraiment en live. Bravo à eux !

En scène pour Dead Tree Seeds ; j’ai hâte car la dernière fois que je les ai vu…je ne les ai qu’entendus ! Le combo de thrash old school joue moins longtemps que les autres, mais ce sera une demie heure d’énergie incontrôlable : celle-ci est d’ailleurs transmise au public qui a assuré côté pogos (principalement des femmes précisons-le !). A noter que ce concert était le premier pour le nouveau guitariste, Pierre ; mais lorsque j’ai appris que c’était son TOUT premier concert, j’ai été surprise car clairement ça ne se voyait pas ; le niveau était là ! Le hic, c’est que le son était nettement moins bon, et que le chant a eu beaucoup de mal à se faire entendre (quand le micro voulait bien marcher). Dans l’ensemble, les musiciens sont vraiment bons et surtout, ils prennent du plaisir et ça se voit ! Rajoutons que c’était l’anniversaire de l’autre guitariste, Nico, ce qui lui a valu un chœur du traditionnel « joyeux anni… », et une bouteille de bière jetée (et cassée !) par le concerné, par plaisir… Ca c’est de l’ambiance ! Bref, pour revenir aux choses sérieuses, le groupe nous a fait l’honneur de deux reprises, une de Slayer (Postmortem), et une de Pantera (Fucking Hostile). Je tiens à préciser que de nombreuses démos ont été vendues, c’est pour dire !

Le dernier groupe arrive : Lurking. Je ne connaissais pas, et le peu que j’avais entendu ne m’avait pas scotché sur place…mais pour le coup, c’est encore une belle surprise : le combo évolue dans un thrash original et loin d’être déplaisant. On sent déjà que le groupe a un peu de bouteille, et il va nous offrir un set bien carré. Le travail des deux chanteurs, l’un pour le chant clair et l’autre pour un chant plus death, est intéressant et bien trouvé. Il est vrai que la batterie ne prend pas de risques, mais comme le tout est bien fait et que les riffs sont entraînants, on oublie. En milieu de set, les musiciens jouent un titre nommé L’Innommable, uniquement instrumental ; et le chant ne manque pas car techniquement c’est loin d’être dégueu. Pour le dernier titre, le groupe nous offre la très bonne reprise de Call of Ktulu de Metallica ; un titre que j’apprécie particulièrement. Ajoutons à cela l’humour sympathique du chanteur qui s’est amusé à faire un petit concours de cris avec le public.

En bref, cette soirée a été pleine de bonnes surprises et m’a un peu changé de mes concerts Black, Pagan ou encore Death habituels. L’ambiance était extra, et le public au rendez-vous, et ça c’est encourageant ! Et d’une façon plus personnelle, c’est toujours agréable de retrouver les copains lors d’une soirée. Bravo à tous les groupes et au public !

 

 

Liens :

Lurking

Dead Tree Seeds

Blind Inside

 

 


rgion : Ile-de-France
France

Message #2051 sur Inw[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 29.04.2010

Commentaires :
  • Lurking..., le 29.04.2010

    Salut,

    merci d'être venu et d'avoir fait une belle chronique de l'ensemble de la soirée ! àa fait plaisir de voir des passionnés faire vivre notre mouvement Clin d'oeil

    peut être à bientôt,

     Lurking...

     



  • Dav', le 30.04.2010

    Bonjour,

    Au nom du groupe, je tiens a te remercier pour la qualité de ce report qui fait plaisir à lire. Nous sommes content de voir que notre musique ne plaisent pas qu'à nos amis et connaissances.
    En esperant se recroiser sur des prochaines dates,

    Heavy Metalement vôtre,

    Dav @ Blind-Inside



  • Jef974, le 06.05.2010
    Sympa la chronique et merci d'être venue...




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter