retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Rhne-Alpes)

11.05.2010 - Bolt Thrower + Rotting Christ - C.C.O., Lyon - 08/05/2010

Bolt Thrower + Rotting Christ - C.C.O., Lyon - 08/05/2010


En ce 8 mai une grosse affiche faisait étape a Lyon, au CCO pour être précis, une tournée commune de Bolt Thrower et Rotting Christ. Un évènement trop rare pour le manquer !
Surtout que ce sont les locaux de Obnoxious qui ouvrent les hostilités suivis de Dew Scented (qui sont alors inconnus pour moi).
Mais en voyant le stand de merch, je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu une surprise : absolument aucun cd de Rotting Christ ou de Bolt Thrower à l'horizon, juste un immense paquet de t-shirts, dommage...

A 19h30, dans une salle à peine à moitié remplie, ce sont donc les Lyonnais de Obnoxious qui débarquent et le peu de public ne les empêche visiblement pas d'être très motivés pour envoyer du lourd.
Après tout c'est normal, ils ont leur premier album à défendre, c'était donc la moindre des choses de les voir motivés !
D'ailleurs, tous les morceaux joués ce soir, à l'exception d'un nouveau morceau, Exit, si je ne dis pas de bêtises, sont issus de cet album (très bon d'ailleurs). 
Le groupe lâche une prestation très énergique, ils ne tiennent pas trop en place et participent avec l'audience, du coup ça en incite quelques uns à se réveiller, même si beaucoup semblent préférer se réserver pour les grosses hostilités, plus tard dans la soirée.
Malgré cela, le groupe sort sous des applaudissements mérités, et pour ceux qui les avaient déjà vus il y a un an au même endroit, on ne peut que constater une amélioration significative (en bien, vous m'aurez compris).
La soirée commence bien !
 
  1. Intro
  2. My Scorn
  3. Postmortem Reprisal
  4. Last Generation
  5. Mydriasis
  6. #01
  7. Exit
  8. Filthy Secrets
  9. One Glance, One Kill

    


Les seconds à entrer en scène sont les Allemands de Dew Scented, alors totalement inconnus pour moi, je dois avouer qu'ils m'ont plutôt fait bonne impression !
Alors oui, ça n'a pas l'air forcément très révolutionnaire comme style, un thrash bien speed et bien burné, mais ça fait toujours son petit effet en concert. Et plus le concert avance, plus la salle se remplit, plus l'ambiance monte d'un cran !
Ils sont plus statiques que le précédent groupe mais beaucoup plus souriants, ils prennent du plaisir et ça se voit.
Il n'y a pas grand chose à dire de plus, si ce n'est les efforts du chanteur à s'exprimer un minimum en Français, ça fait toujours plaisir !
Bonne découverte pour ma part.
 
  1. Intro 
  2. Bitter Conflict
  3. Turn To Ash
  4. Cities of the Dead
  5. Never To Return
  6. Arise From Decay
  7. Rituals of Time
  8. Have No Mercy On Us
  9. Locked In Motion
  10. Soul Poison
  11. Condemnation

    


Voici venu le tour des Grecs de Rotting Christ, leur entrée se fait sur un extrait de la BO de 300 (quoi de plus logique me direz vous ! ) puis ils enchaînent sur le premier morceau de leur nouvel album, AEALO, et une chose se fait tout de suite remarquer : les samples sont peu audibles par rapport aux instruments, ce qui est dommage vu leur importance dans leurs morceaux, surtout que le dernier album est mis à l'honneur avec quatre morceaux.
Le groupe semble très en forme, même si Sakis oublie quelques mots à deux moments, d'ailleurs il n'est pas content de lui aux vues des grimaces qui apparaissent sur son visage. Aucune erreur n'est à déplorer musicalement en tout cas, et le groupe se dépense sans compter sur scène et le public le sent bien - et se fait entendre sur In Domine Sathana (même si lors du premier refrain, un semi-blanc s'est fait entendre...). Les Grecs finissent leur set sur le bon Threnody (même s'ils auraient pu faire un bien meilleur choix) et sortent sous les acclamations d'une partie du public en ayant livré un très bon show, mais beaucoup en ont gardé sous le pied pour les suivants...
 
  1. Intro
  2. Aealo
  3. Eon Aenaos
  4. Athanati Este
  5. Fire Death And Fear
  6. The Sign of Evil Existence
  7. Non Serviam
  8. The Sign Of Prime Creation
  9. Phobos' Synagogue
  10. Noctis Era
  11. In Domine Sathana
  12. Threnody

    


Les suivants sont donc les Britanniques de Bolt Thrower, et il ne faut pas longtemps pour que le public se déchaîne totalement. En fait, il aura suffi d'entendre les premières notes de The IVth Crusade pour que ça devienne une déferlante de sueur et de cheveux aux vents. Et l'intensité ne baissera pas tout au long du concert, sauf quand des slammers montreront le bout de leur nez (pour nous mettre leurs pompes dans le notre, de nez...). Le seul petit défaut de ce concert était le son, pas franchement mauvais, mais inégal par moments mais bon, je chipote ! 
Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que ça envoyait du lourd et qu'il valait mieux être en bonne forme physiquement pour résister aux pogos ! Très gros show.
Ah oui quand même, c'était dommage que la salle ne soit pas pleine à craquer, ça aurait été mérité !
 
  1. Intro
  2. The IVth Crusade
  3. Rebirth Of Humanity
  4. Mercenary
  5. At First Light   
  6. World Eater (début) + Cenotaph
  7. Anti-Tank (Dead Armour)
  8. Salvo
  9. No Guts, No Glory
  10. The Killchain
  11. For Victory   
  12. Powder Burns
        -------------
  1. War
  2. Remembrance
  3. Pride

    


En définitive une très bonne soirée, bien aidée par une très bonne orga ( merci My Reference Events ! ), si vous n'étiez pas la, tant pis pour vous !

D'autres photos de la soirée sont disponibles en plus grand format en cliquant sur ce lien !

Liens :


Adresse


0 - Lyon
rgion : Rhne-Alpes
France

Message #2089 sur Inw[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 11.05.2010
Note des lecteurs : 9.5/10 (2 notes)

Commentaires :
  • Tom le Umlie, le 12.05.2010, 10/10

    j'etait a la date parisienne: et c'etait tout aussi énorme, un vrai bon concert comme il y'en a malheuresement peut...

    DEATH FUCKIN' METAAAAAALLL!!!!! 



  • dark-tigrou, le 12.05.2010, 9/10

    Présent sur cette même date et concert énorme des 4 groupes pour ma part!

     

    Super orga mais le manque de cd de rotting christ et bolt thrower était dommage je trouve.

     

    Ce qui était cool c'est de pouvoir parler avec les membres des groupes après leurs set, sakis est d'ailleurs super sympa et agréable, idem pour le chanteur de dew scented et les gars de obnoxious!

     

    Superbe affiche, super concert!



  • Jojolviking, le 13.05.2010

    Clairement le fait qu'il n'y ai pas de CD de Rotting Christ et Orphaned Land m'a étonné, j'aurais bien foutu quelques billets dedans...

    Et clairement pour Sakis ( une interview faite ce jour la va arriver bientôt ) et les gars de Obnoxious, super gentils ! 





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter