retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Rhne-Alpes)

09.05.2010 - Orphaned Land - Marché Gare, Lyon - 09/05/2010

Orphaned Land - Marché Gare, Lyon - 09/05/2010


Ce soir sera une première pour moi au Marché Gare de Lyon et pas pour n'importe quelle affiche, la première soirée lyonnaise de Orphaned Land, accompagné par Arkan et Suidakra.
Je remarque tout de suite que le stand de merch est plutôt bien fourni (et hop me voilà vidé de quelques euros pour un cd d'Orphaned Land), que les orgas - encore My Reference Events - font des hotdog (estomac quand tu me tiens...  et m'utilisent comme cobaye pour tester s'ils sont chauds - et ils l'étaient :D ! Bref, me voila vidé de quelques billets et l'estomac rempli, la soirée peut commencer !

Les hostilités commencent avec Arkan, groupe alors inconnu pour moi, et qui m'a vraiment séduit ! 
Les musiciens jouent avec le sourire, en plus de jouer bien, ils sont heureux d'être là et ça se voit ! Le son est pas forcément excellent mais ils font passer leur bonne humeur et ça semble convenir à la salle qui répond très positivement malgré son remplissage assez faible (une moitié à vue de nez).
Bon, à souligner également qu'il n'était pas facile de quitter la jolie chanteuse du regard lors de ses apparitions sur scène (le chanteur et/ou la chanteuse quittaient la scène lors de leurs moments d'inactivité), bien qu'elle fut peu audible lors de son premier passage, dommage car elle a une jolie voix.
En tout cas ça bouge bien, les zicos envoient du lourd quand il faut, et jouent avec plus de délicatesse lors des quelques moments calmes (notamment avec la guitare sèche).
Une excellente découverte et un groupe de plus à suivre pour moi !
 
Setlist :
  1. Groans Of The Abyss
  2. Lords Decline
  3. Mistress Of The Damned Souls
  4. Tied Fates
  5. The 7 Gates
  6. Defying The Idols

    


Le second groupe à entrer sur scène est Suidakra, un groupe allemand. Le changement de style entre l'orient et l'Allemagne ne se fait pas trop sentir (bien que très facilement reconnaissable sur les passages folk) et pour ce qui est des passages Death : ça envoie bien comme il faut ! Le groupe est un peu moins chaleureux que ses prédécesseurs mais ça n'empêche pas le public de répondre à 200% présent. Le son est un peu meilleur que celui d'Arkan et les Allemands montrent l'étendue de leur talent (notamment un batteur très en forme qui headbang en jouant) dans les 45 minutes qui leur sont imparties, même s'ils me font une impression légèrement moins bonne que le groupe précédent. Chose très dommage, le public demandait un rappel avec insistance, le chanteur est revenu sur scène pour s'excuser et dire qu'il n'y aurait pas de rappel car ils n'ont pas le temps. S'ils avaient eu le temps, il est certain qu'ils auraient joué un ou deux morceaux de plus pour notre (et, apparemment, leur) plus grand plaisir. Cela étant dit, c'était tout de même un très bon show et j'ai hâte de les revoir !

Setlist :
  1. Pendragon's Fall
  2. Isle Of Skye
  3. Darkane Times
  4. Dragonbreed
  5. Dead Man's Reel
  6. Shattering Swords
  7. Wartunes
  8. The IXth Legion

    


Voici venu le temps (le premier qui se dit "voici venu le temps des cathédrales" dans sa tête est prié de sortir) des très attendus Orphaned Land.
A peine entrés sur scène - dans leurs tenues traditionnelles - que les ennuis commencent, leur ordinateur semble ne pas avoir envie d'être de la partie ce soir. Les trois premiers morceaux seront séparés d'une ou deux minutes, le temps d'essayer de régler ce problème, Kobi en profitant pour pour parler au public et faire un peu d'humour en disant que c'est ce qui arrive quand on combine anciennes mythologies et technologies. Au final, ils joueront sans samples.
Mais au final ce n'est pas bien grave puisque le groupe, de manière très professionnelle, improvisera un peu et nous proposera quelques morceaux trop peu souvent joués comme Seasons Unite ou Like Fire to Water et l'absence de samples n'impacte aucunement l'ambiance du concert puisque au moindre "Jump!" lancé par Kobi, c'est une bonne partie (si ce n'est l'intégralité sur Norra El Norra) du public qui se mettra à joyeusement sauter - désolé pour les pieds que j'ai écrasés au passage ! :D -.
En ce qui concerne le son, c'est le point négatif du show, dû à une batterie bien trop présente à mon goût. Néanmoins, je suis plutôt satisfait de la prestation livrée par le groupe malgré les problèmes de samples, forts encombrants quand on connait les morceaux du groupe.
A revoir.

Setlist (je ne suis plus sur de l'ordre) :

  1. Birth of the Three
  2. Olat Hatamid
  3. Seasons Unite
  4. Like fire to water
  5. The Kiss of Babylon
  6. Ocean Land
  7. Thee by The Father I pray
  8. Sapari
  9. M I ?
  10. The Path pt.1
  11. El Meod Na Ala
  12. Beloved's Cry
-----------
  1. Storm Still Rages Inside
  2. Norra el Norra
  3. Ornaments of Gold

     


D'autres photos de la soirée en plus grand format sont disponibles en cliquant sur ce lien !

Liens :
MySpace de My Reference Events

Adresse


0 - Lyon
rgion : Rhne-Alpes
France

Message #2094 sur Inw[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 12.05.2010

Commentaires :
  • Metalloufu, le 12.05.2010
    Arkan c'est énorme avec Sarah la chanteuse de feux The outburts c'est encore mieux^^ tu m'étonne qu'on en décroche pas les yeux ahah


  • truc, le 13.05.2010
    si quelqu'un connaît la petite brune qui se déchainait dans le public, ça m'intéresse ! c=8


  • The Chamois, le 16.05.2010
    Alala le concert parisien était magique!!!!!! Cool




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter