retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Centre)

Cubensis - Metaphysical Impact

Cubensis - Metaphysical Impact


  

Style : Métal / Hardcore

 

Liste des morceaux :

1. Metaphysical Impact
2. The Greed
3. The Revered Wine
4. Reaching Uranus (Part 1)
5. Uranus Is Mine (Part 2)
6. Light The Wick
7. Back Off
8. However
9. Retribution
10. Mother Break Balls Club

 

Chronique :

Je découvre encore un autre groupe qui vient du label 666production ! Cubensis, ce groupe de Tours dont j'ai d'abord écouté brièvement la musique me paraissait pas mal... En effet, je me remets en mode écoute et là je suis surprise !

Tout d'abord, le groupe comporte en son sein Crass, ex-chanteur de Crusher et de Boost entre autres. Cubensis se situe entre un hardcore assaisonné de quelques touches légèrement rock n' roll, le tout quand même dans un milieu bien métal !! Un vrai melting-pot ! C'est la compo « The Greed » qui nous apporte ce petit côté rock n' roll. Au niveau hardcore / métal c'est le morceau « Reaching Uranus » qui représente le plus selon moi ce style... C'est bien réussi, puissant et efficace !

Ma chronique ne sera pas très longue puisqu'il n'y a pas grand chose à dire à part que ça dépote pas mal !! Quelques ambiances mélodiques plutôt bien posées viennent souligner "The Revered Wine" ou encore "The Greed". Cubensis joue avec le relief pour notre plus grand plaisir, il ralentit tantôt le tempo ou au contraire l'accélère.

Je trouve l'artwork bien réussi, rien à redire, il est stylisé et moderne !
Les gratteux balancent riffs sur riffs et enchainent les plans hardcore avec insolence. Ils nous assènent d'un hardcore compact, tranchant, martelé à coups de rythmiques qui nous donnent le tournis!

"Mother Break Balls Club" est un des meilleurs morceaux selon moi : une descente de riffs tous aussi explosifs les uns que les autres, une ligne de basse coupante comme une lame de rasoir. Tout au long des dix titres de l’opus, la recette ne changera pas mais se révèlera étonnamment efficace.
Cubensis ne va pas révolutionner le monde du hardcore mais il va en marquer plus d'un et ravira les fans du genre!

Il s'agit maintenant de garder un œil sur ce groupe prometteur!

 

Liens :

Myspace

Label

 


Adresse


0 - Tours
rgion : Centre
France

Message #2120 sur Inw[B]zine
Auteur :
crazydolls




Ecrit le 22.05.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter