retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Nord-Pas-de-Calais)

12.06.2010 - Blosius - Lille (La Rumeur)

Blosius - Lille (La Rumeur)



Photos de Cristofe Pereira

 Myspace Blosius
 
Départ pour la Rumeur de Lille où vont se succéder quatre groupes sur une affiche orientée Death Metal. Exceptionnellement, je vais m’attarder uniquement sur l’un d’eux, BLOSIUS, en me permettant au passage de lancer un petit coup de cœur à PRIMAL AGRESSION dont la technique et la hargne m’ont subjuguée. Mais grosso modo, la soirée s’est déroulée de façon très organisée avec des combos ayant déjà un peu d’expérience : bravo à eux tous car niveau qualité, nous avons été servis !

 

 

 

 

BLOSIUS, trio évoluant dans un Death technique, passe en troisième position. C’est la première fois que je les vois, et la première chose que j’ai à dire : quelle incroyable rapidité ! Les musiciens nous envoient des riffs et des blasts de batterie à la figure à une vitesse déconcertante ! Si pour le coup, il faut avouer qu’on a du mal à suivre et à tout comprendre, il faut reconnaitre par ailleurs que les mecs maitrisent leurs instruments de façon hallucinante. C’est chose peu aisée, surtout avec une seule guitare. J’ai été réellement impressionnée par la vitesse avec laquelle Aarademoth court sur ses cordes, d’autant plus qu’il devait gérer le chant avec tout ça. J’ai été bluffée par le batteur, par sa technique et sa perfection, son agressivité et sa vivacité. Vous savez, le genre de personne qu’on n’ose pas regarder dans les yeux et que l’on contourne de loin : sur la batterie, le rendu est juste monstrueux ! Et puis j’ai été surprise par le charisme de Morghorr, bassiste-chanteur, dont la timidité et la gentillesse se transforment en une classe phénoménale sur scène.

 

Aarademoth

 

Daymon
 
 
    
Morghorr

 

Dans l’ensemble, l’attitude charismatique du trio ajoute une touche de hargne, et du coup, le groupe reste fidèle à ses convictions de Death malsain : ils ne font pas dans la dentelle et en sont fiers. D’ailleurs ça convient à tout le monde ! Il est bien dommage hélas que le public ait commencé à s’endormir, car il y avait de quoi lancer des pogos interminablement meurtriers. Personnellement, j’aimerais revoir le groupe avec un son irréprochable, (bien qu’il n’était pas mauvais non plus !), car je regrette notamment de n'avoir pas entendu les chants comme il faut. Mais je sais la difficulté pour les petits groupes… Rémi ?? (Runes Studio) Rémi, où tu es !!

 

 


rgion : Nord-Pas-de-Calais
France

Message #2193 sur Inw[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 17.06.2010

Commentaires :
  • DudeAara, le 17.06.2010
    Merde nous avons joué à Lille nous ?




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter