retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

26.02.2008 - Megadeth - Evile à l'Elysée Montmartre (Paris-75).

Megadeth - Evile à l'Elysée Montmartre (Paris-75).


Report :

Voila près de 25 ans, que Dave Mustaine et ses acolytes ont influencé la scène du Thrash metal, avec des albums qui ont marqué plusieurs générations. Même si le groupe est resté dans l'ombre de Metallica durant un bon moment, il a su rester fidèle à ses fans. Déjà deux semaines que Megadeth a fait trembler les murs de l'Elysée Montmartre et ses murs doivent encore suintés de l'excitation de la foule.


26 février 2008, la foule est déjà amassée devant l'entrée de l'Elysée Montmartre, salle complète pour les Megadeth. 19h30, la salle est déjà bien remplie et l'attente se fait longue. Quand 20h l'heure du démarrage passe, la foule commence à s'impatienter et ils passent leur temps à chanter en coeur les musiques de fond (Iron maiden, Ac/dc, Rammstein, Slipknot, etc) cela montre que la foule est prête à se déchaîner.

Les lumière s'éteignent et enfin la soirée commence avec le groupe , Evile, ma découverte de la soirée, un groupe de Thrash britannique qui mélange des influences de Slayer et Megadeth pour les riffs. Un jeune groupe et ça se voie, ils manquent de maturité. Bref un son bien saturé, ça gueule, le public aime et le fait ressentir.

Puis enfin Megadeth arrive, l'intro Sleepwalker se fait entendre et Dave avec sa chevelure blonde apparaît sur scène, c'est le délire, puis suis Wake Up Dead (ma préférée) le groupe enchaîne les titres, la fosse ressemble à un ring, ça saute de partout, ça se bouscule, les vêtements volent, c'est la fureur. La foule n'arrête pas de crier "Megadeth" ou "Dave" et l’on voie Mustaine ému qui prend la parole de nombreuses fois pour les remercier, puis vient "A tout le monde" l'occasion de chanter en français, malgré un son pas terrible pendant tout le show, d'ailleurs Dave se plaignait beaucoup auprès des ingé, le public était vraiment dedans et peut importe les problèmes, cela fait longtemps qu'ils attendaient le venue de Megadeth à Paris, puis arrive, au final "Symphony Of Destruction, Trust, Peace Sells" et les lumières s'éteignent, mais ce n'est pas fini puisqu'ils reviennent pour un rappel en jouant "Holy Wars". Les lumières se rallument et la foule ressort trempée et marquée.

Megadeth

Pour ma part, c'était la première fois je les voyais dans une salle, j'avais eu l’occasion de les voir jouer au Hellfest, mais ce n'était pas pareil. Megadeth sur scène, c'est énorme : on a des riffs et des solo plein la tête, des souvenirs qui reviennent en écoutant les musiques de leur premier album. Une soirée comme je les aimes.

Setlist :

Sleepwalker
Take No Prisoners
Skin O' My Teeth
Washington Is Next!
Kick The Chair
In My Darkest Hour
Hangar 18
Gears Of War
A Tout Le Monde
Tornado Of Souls
Ashes In Your Mouth
Burnt Ice
Symphony Of Destruction
Trust
Peace Sells
Holy Wars
Liens :
 
 
_______
 
Fiche Groupe Megadeth
 
 
 
 
 
Metalloufu.

Adresse

72, Boulevard de Rochechouart
75018 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #22 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 08.03.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter