retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Pays de la Loire)

Era Nova - Children Of Alcyone

Era Nova - Children Of Alcyone



Style : Heavy Metal

Liste des Morceaux :

  1. Sorcerer's Bird House 
  2. Sin Eater 
  3. Trick and Treason 
  4. Bravery Hills 
  5. Celestial Valley 
  6. Children of Alcyone 
  7. Neverending War 
  8. In Search of Gralium 
  9. Nhylhyarus 
  10. Requiem 

 

Chronique :

Era Nova est un groupe nantais composé - entre autres – d’Andréas Martin (Andréas & Nicolas), de Gregory Dutein alias Gru (ex-Ultra Vomit) ou encore d’Emmanuel Colombiers alias Manard (Ultra Vomit).

Si le fait de voir des membres venant de ces deux groupes peut faire penser à quelque chose de marrant, pas du tout ! Cet album est on ne peut plus sérieux... et bien !

Le Heavy/Speed Metal des Nantais se trouve être diaboliquement accrocheur et se révèle même être une agréable surprise, tant la voix est une chose qui peut faire ou défaire un groupe de ce style. 

Ici c'est sûr que vous n'avez pas de prouesses vocales divines, mais simplement (et ça suffit) une voix qui correspond à la musique du groupe, d'une qualité plus que pas mal et qui, surtout, ne s'amuse pas à aller titiller des notes trop aigües.

La construction des morceaux oscille entre du Stratovarius et du Sonata Artica ou encore un peu de Kamelot par endroit, mais sans que ce soit un plagiat pure et simple, le groupe possède son identité propre.

Au niveau des morceaux, ce n'est pas compliqué, presque tous sont bons, à l'exception peut-être de Requiem, qui, à mon avis, est dispensable. Du côté des pépites se trouvent des morceaux tels que Sin Eater, morceau globalement mid-tempo, ou Bravery Hills, avec son introduction clavier/clavecin, surprenant au début, puis quand le morceau commence, c'est la claque ! Et ce solo ! Et que dire du refrain de Celestial Valley qui vous reste dans la tête comme pas possible ?!

Ca fait du bien par où ça passe...

Le seul "petit" défaut de cet album est sa production, très punchy certes, mais qui manque un poil de puissance à mon goût, mais bon, je chipote un peu.

En définitive, un très bon album d'un groupe français, perfectible certes, mais très bon !



Liens :
rgion : Pays de la Loire
France

Message #2204 sur Inw[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 26.06.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter