retour la liste des chroniques

Bleed From tears and blood

Bleed From tears and blood


Style :  Thrash – Death metal

Titres de l’album :

  1. Hush
  2. Armoured
  3. Alive
  4. Give a fuck
  5. Hyde
  6. Reincarnated
  7. Self made pain
  8. Seal of hate
  9. No Future
  10. Sweet memory

 

Chronique :

Après une brève prise de contact, je reçois un courrier du groupe Bleed afin de me faire découvrir From Tears and Blood, leur premier album. Lorsque l’on reçoit un cd, le groupe prend souvent la peine de nous envoyer une petite bio ou quelques infos à propos de leur projet ! Les membres de Bleed m’avaient donc joint une fiche d’info avec leur cd qui, je dois dire, a attiré ma curiosité. En effet, sur cette fiche on peut lire : « Violence, agression et émotion sont les caractéristiques de la musique de Bleed. Une déferlante sans concession. Un tsunami de puissance. Un véritable rouleau compresseur qui nous prend et nous retourne jusqu’au fond des tripes. Un voyage intérieur explosif dont chaque particule résonne jusqu’au fond de l’âme. »  Ouaw ! Rien qu’à la lecture, on se demande ce qu’ils nous ont pondu !

Les Belges (oui Bleed nous vient de Liège) nous donnent un dernier conseil avant d’écouter leur premier né. On découvre sur la pochette de From Tears and Blood une dernière mise en garde : Low listening of this album will destroy your hi-fi system. Ces cocos là ne manquent certes pas d’humour, je décide quand même de suivre leur conseil et de monter le volume avant même de pousser sur play !

 

Un peu moins de cinq minutes plus tard, j’ai compris que Bleed n’avait pas menti ! En effet, après l’écoute de Hush, première plage de l’album, on se dit…putain c’est donc ça un tsunami de puissance ! Je vous l’accorde, il faut aimer, mais ces mecs-là semblent nous balancer une patate énorme et tout ça bien ficelé qui plus est ! Hush nous offre des riffs d’une très grosse puissance et la voix du chanteur semble venue d’une autre époque. Bleed ne nous offre pas un death commercial comme on en entend trop souvent à l’heure actuelle. Le groupe puise sa sonorité à l’origine même de ce mouvement musical et c’est ce qui en fait, à mon sens, un groupe particulier.

A ce moment là, la seule question que l’on se pose c’est est-ce que les neuf morceaux suivants seront dans la même lignée et aussi bons que ce premier titre ?

Surprise, à l’exception d’un ou deux morceaux moins bien foutus, le reste de l’album est du même niveau. Riffs gras, rythmique violente, voix agressive, bref un sacré cocktail ! Le groupe nous montre aussi sur certains titres, comme No Future, qu’il puise aussi ses racines dans le punk et ose même, sur ce morceau, un solo à la heavy metal !

 

Je dois dire que, pour un premier opus et une autoproduction, Bleed assure grave ! L’album est excellent et est une mine de riffs bien gras qui donnent une seule envie : aller les voir en live ! Bleed est clairement un groupe de scène, l’écouter dans le salon risque de vous attirer quelques problèmes de voisinage…à vos risques et périls !  

 

Liens :

Site

 


Adresse


0 - Lige
Belgique

Message #2205 sur Inw[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 27.06.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter