retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

27.06.2010 - Përl et autres - Le Mée-sur-Seine (Chaudron)

Përl et autres - Le Mée-sur-Seine (Chaudron)


 

 

 

Me voilà au Mée-sur-Seine, commune proche de celle de mon enfance, devant une affiche plus qu’hétéroclite, dans le cadre d’un concert de fin d’année avec les groupes du Chaudron, organisé par le Chaudron lui-même. Je tiens à saluer l’initiative, car entre la diversité musicale, la gratuité de l’événement et la bonne ambiance générale, je pense que le public varié s’est surpris à passer un bon dimanche après-midi au milieu des baffles et des hurlements !

Hélas, suite à des problèmes personnels, je suis arrivée bien tard et je n’ai pu voir que les trois derniers groupes. C’est avec regret que je n’ai pas pu découvrir certains petits groupes de Rock. Néanmoins,  j’étais là pour l’un des groupes soutenus par l’association Inwë : Përl. Par respect pour les autres musiciens, je vais bien sûr toucher quelques mots des deux autres prestations. J’ai clairement passé un bon moment à écouter des paroles ironiques et bien trouvées, débitées à une rapidité et avec une superbe maitrise !

J’arrive face à Kfclub, duo de rappeurs qui n’est évidemment pas mon style et, une fois de plus, par respect pour la scène Rap, je ne m’étendrai pas à leur propos car je connais bien trop peu cette dernière. Mais je me permets de dire que ce n’est pas désagréable de changer de bord quelques minutes et de s’ouvrir un peu à autre chose : j’ai été agréablement surprise par le talent d’originalité et l’énorme second degré des deux musiciens.

PËRL se prépare ensuite, et j’ai l’impression que leur set passe beaucoup plus vite ! La première chose qu’il y a à noter est l’évidente aisance du groupe en général. A partir de là, les progrès techniques et de « concordance » (sauter partout sans faire de pain n’a jamais été aisé !) vont pouvoir grimper en flèche, et pour ça, j’ai toute confiance ! Dans l’ensemble, le set m’a paru beaucoup plus rageur que les deux premiers auxquels j’ai pu assister, si bien que je n’ai pas eu le temps de voir où allaient les nuages. Le groupe nous a fait l’honneur de quatre titres, seuls deux déjà entendus de ma personne : en gros, le dimanche 27 juin, j’ai découvert PËRL. J’ai retrouvé là une atmosphère encore plus déjantée, des titres fractionnés de rythmes et d’ambiances psyché. Je marque un coup de cœur au dernier titre, par sa technique et son ambiance, agrémenté par un jeu de lumières bien choisi. Malgré la chaleur suffocante, le trio nous a gratifiés d’un dynamisme apprécié de tous, et c’est avec plaisir que j’ai vu un public curieux participer ! Il est clair et évident que PËRL a trouvé son identité, et que c’est avec beaucoup de caractère que le groupe va aller loin.

Un petit mot sur le dernier combo, NELAPSI ROSA, qui a conclu une affiche mêlée de Rock et R&B par du Black Metal. La première surprise est que le chanteur est une chanteuse, et que cette jeune demoiselle n’a rien à envier à grand nombre de hurleurs du sexe opposé : ceux-ci n’ont même qu’à bien se tenir ! C’est avec force que la jeune femme nous crache des hurlements glacials à la figure, et son dynamisme n’enlève rien, au milieu d’un Black mélodieux plutôt classique, maîtrisé par des musiciens loin d’être mauvais. Le guitariste soliste nous fait d’ailleurs l’honneur de quelques solos diablement bons, dans un ensemble relativement puissant. Le groupe a conclu son set par une reprise de Dimmu Borgir.

En bref, l’ambiance bon enfant de cet événement nous a changé les idées, et c’est un grand plaisir de voir un public curieux envers des styles de musique qu’il connait peu. Bravo aux groupes qui ont su garder la tête froide malgré un trop plein de chaleur, bravo à eux de s’être donné à fond pour la musique, leur musique !

 

Liens :

Përl : Myspace , Forum Officiel

Kfclub : Myspace

Nelapsi Rosa : Myspace


rgion : Ile-de-France
France

Message #2211 sur Inw[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 01.07.2010
Note des lecteurs : 10/10 (1 notes)

Commentaires :
  • Lotus, le 01.07.2010
    MErci ma Wiwige !!! C'est super gentil ce report !!! C'est vrai que c'était un concert vachement sympa :)


  • Aara, le 01.07.2010
    Cool !


  • JL, le 02.07.2010, 10/10

    Bien... Tres tres bienSourire

     



  • The Chamois, le 02.07.2010
    Merci Wiwigounette! Il est super sympa ton report! : )




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter